Il traverse un building avec sa Tesla en perdition et incrimine la voiture

Comme souvent dans ce genre de cas, le conducteur a tout de suite incriminé la voiture. Et comme souvent, certain indices permettent d’écarter à priori une défaillance de l’auto.

Cette vidéo terrifiante nous vient de Columbus, une ville de l’Ohio aux Etats-Unis. Filmée par des caméras de vidéo-surveillance, elle montre une Tesla Model 3 en perdition qui percute à haute vitesse un gros bâtiment. Elle explose l’entrée du building et termine dans le couloir de l’immeuble après avoir tout cassé sur son passage.

Miraculeusement, il n’y an aucun blessé à bord du bâtiment même s’il abritait plusieurs conférences et autres évènements à ce moment-là avec de nombreuses personnes. Malgré les très gros dégâts sur la Tesla, le conducteur a été parfaitement protégé par les systèmes de sécurité de sa berline électrique.

La faute au conducteur ?

Le conducteur a tout de suite expliqué à la police que les freins étaient « subitement tombés en panne ». Mais d’après des témoins, il aurait surtout accéléré généreusement en approchant d’un feu qui allait passer au rouge (ce qu’ont égallement montré d’autres vidéos de) avant de pervoiture de savole de. Rappelons qu’aux Etats-Unis, on dénombre déjà un petit nombre d’accidents en Tesla dont certains avec un Autopilot engage et une utilisation incorrecte du système.

Leave a Comment