« Inflation = récession préparez vous ! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Inflation = recession.

Après avoir vécu une période où tout le monde faisait semblant de croire que l’inflation ne serait que faible et temporaire avant de devoir avouer qu’elle était forte et durable.

Tout le monde fait désormais semblant de croire que cette inflation ne posera pas de problème de croissance et que nous ne risquons pas de vivre une nouvelle récession.

Dans cette vidéo je partage avec vous quelques points de réflexion sur cette idée que l’inflation que nous connaissons et que nous subissons, va nous conduire inévitablement à une très grande récession.

Cette récession sera certainement plus importante que celle de 2008 consécutive à la crise des subprimes.

Mais sans doute moins forte que celle que nous venons de vivre en 2020 avec les confinements généralisés à partir de mars de cette année.

Cette récession devrait intervenir sur l’année 2023.

Bien évidemment cela pourrait aller beaucoup plus vite et être beaucoup plus grave si par exemple, cette histoire de variole du singe venait à conduire les Etats à prendre des mesures de restriction de voyage et de déplacement.

D’après les dernières rumeurs, la Suède serait le premier pays à les envisager.

Attendez-vous à ce que ce sujet prenne de l’ampleur dans les prochains jours.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Preparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez égallement vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’aprè Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Leave a Comment