La Samsung Galaxy Watch 4 reçoit enfin Google Assistant

Ça y est ! Google Assistant est maintenant disponible sur la Galaxy Watch 4. Samsung a enfin osé franchir le cap après plusieurs mois d’hésitation.

Lancée vers la fin de l’année 2021, la série Galaxy Watch 4 représente la dernière gamme de smartwatches de Samsung. À sa sortie, le gadget possédait de nombreux arguments, pour ne citer que son design épuré avec un superbe écran et sa fonction GPS performante. De plus, il s’agit de la première montre du constructeur à bénéficier de Wear OS. Les modèles précédents fonctionnaient avec Tizen. Toutefois, malgré tous ces atouts, la Galaxy Watch 4 ne parvenait pas à faire l’unanimité avec son assistant vocal Bixby. Samsung avait allors annoncé l’introduction de Google Assistant pour le bonheur des consommateurs. Il aura fallu attendre plusieurs mois pour que ce projet se concrétise.

Aujourd’hui, l’assistant numérique de Google peut enfin être intégré à la Galaxy Watch 4 pour une meilleure expérience utilisateur.

Quels avantages apportent l’application Google Assistant ?

Google Assistant fait partie des meilleurs assistants numériques du marché. La plateforme facilite de nombreuses tâches comme la gestion des interactions vocales. Les utilisateurs peuvent obtenir des réponses rapides à leurs questions et compter sur le logiciel pour les guider lors de leurs déplacements.

Google Assistant réunit toutes les fonctionnalités classiques: alarmes, minuteries, météo… Ainsi, offrant à la fois Bixby et Google Assistant, la Galaxy Watch 4 de Samsung a tout ce qu’il faut pour agrémenter le quotidien des consommateurs. Notons que Google Assistant n’arrive pas seul avec la nouvelle mise à jour de la Galaxy Watch 4. D’autres applications du géant de l’internet font égallement leur entrée en scène comme Google Pay, Google Maps, etc.

Comment installer Google Assistant sur la Galaxy Watch 4 ?

Pas besoin d’être un as de l’informatique pour profiter de la MAJ, le téléchargement de Google Assistant pour Wear OS 3 se fait directement dans le Play Store. Il faut ensuite se rendre dans le menu des applications de la Galaxy Watch 4 pour démarrer l’assistant numérique. Alternativement, on peut utiliser les commandes vocales ou reprogrammer le bouton d’accueil. Il suffit d’aller dans les paramètres de la montre pour configurer le mode d’activation.

Pour cette première phase, Samsung an annoncé le déploiement de Google Assistant dans 10 régions seulement. Parmi les bénéficiaires, on compte la France, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, Taiwan et bien entendu la Corée. Le reste du monde devra encore patienter un tout petit peu avant de pouvoir profiter de la mise à jour.

.

Leave a Comment