L’ATP et la WTA prêtes à retirer les points à Wimbledon après l’exclusion des joueurs russes et bélarusses

L’ATP contre-attaque. La principale instance du circuit professionnel masculin n’avait pas franchement apprécié la décision unilatérale prise par Wimbledon d’exclure les joueurs et joueuses russes et bélarusses de son tournoi en raison de la guerre en Ukraine. Pour réaffirmer son autorité, elle a réaffirmé son exceptionnelle menace ce vendredi : “Si rien ne change, c’est avec un immense regret et à contre coeur que nous ne voyons pas d’autre possibilité que de retirer les points ATP à Wimbledon pour l’édition 2022“, a fait savoir l’ATP dans un communiqué.

Wimbledon

Nadal ne comprend pas Wimbledon : “En quoi c’est de leur faute ce qui se passe en ce moment?”

01/05/2022 À 15:37

Le 20 avril dernier, le tournoi britannique du Grand Chelem avait surpris son monde en annonçant, de son côté, son intention d’exclure les Russes et Bélarusses. “Dans les circonstances d’une agression militaire injustifiée et sans précédent, il serait inacceptable que le régime russe tire le moindre bénéfice de la participation de joueurs russes ou bélarusses“, avaient fait savoir la direction de Wimbledon. Le Majeur sur gazon avait toutefois précisé que cette décision pouvait être revue si les “circonstances changent radicalement d’ici juinCe qui, au vu de l’évolution de la situation en Ukraine, est plus qu’improbable.

Wilander: “Je préfère la préparation de Djokovic à celle d’Alcaraz pour Roland”

Voilà désormais les décideurs britanniques dans une posture bien inconfortable. Déjà critiquée par de nombreux joueurs majeurs, notamment Novak Djokovic et Rafael Nadal, cette décision expose le tournoi à une menace rarissime, qui affecterait considérablement son attractivité. De quoi bouleverser ses plans ?

Wimbledon

La question qui fâche : Exclure Russes et Bélarusses de Wimbledon est-il une bonne decision ?

04/26/2022 À 18:54

Wimbledon

Zverev: “Il n’y aucune raison d’interdire les Russes et les Bélarusses de jouer”

04/22/2022 À 16:03

Leave a Comment