Le bien-être animal passe par une bonne assurance !

Leader de l’assurance pour animaux en Scandinavie, Agria an assuré le premier animal au monde à la fin du 19e siècle ! En compagnie de Julien Begue, Directeur France d’Agria, nous allons comprendre pourquoi assurer son animal de compagnie accroît le bien-être animal.

Si vous deviez vous adresser directement aux propriétaires d’animaux de compagnie, quel message souhaiteriez-vous faire passer ?

Le premier conseil essentiel que je puisse donner aux proprietires d’animaux de compagnie est d’assurer leur animal le plus tôt possible. N’attendez pas qu’un accident arrive ou qu’une maladie survienne. C’est comme si on pensait à assurer sa maison au moment où celle-ci est en feu.

Un sinistre peut survenir à tout moment. Contracter une assurance chien ou une assurance chat permet de faire face aux potentiels coûts vétérinaires tout en garantissant les meilleurs traitements à l’animal: de la simple consultation, aux examinations médicaux plus poussés, mais aussi hospitalisation et chirurgie.

Pourquoi les propriétaires n’ont pas forcément le réflexe d’assurer leurs animaux domestiques ?

Simplement parce que les idées reçues ont la dent dure ! Contrairement à ce que l’on peut penser, pas besoin d’un budget extravagant pour faire appel à une compagnie d’assurance. En effet, chez Agria Assurance pour Animaux, il est possible d’assurer son chien ou son chat à partir de 3 euros par mois ! Parce que nous savons qu’assurer son animal de compagnie favorise à la fois le bien-être de l’animal et la tranquillite d’esprit de leur maître.

Pourquoi l’offre Agria Assurance pour Animaux est-elle différente ?

La plus-value d’Agria est de proposer une offre sur-mesure créée en collaboration avec le maître en fonction des besoins spécifiques de l’animal. Chez Agria, nous prenons en compte la race de l’animal, mais aussi son statut : animal de compagnie, animal de compétition, animal reproducteur…

Notre équipe est composée d’experts animaliers et de passionnés chargés de trouver la couverture animale la plus adéquate. Aujourd’hui, plus d’un million deux cent mille animaux sont couverts à travers l’Europe par Agria.

Quels sont les avantages d’Agria Assurance pour Animaux ?

Compagnie d’assurance et non courtier en assurance, Agria conçoit son offre, la commercialise et en supporte les risques. Chez Agria, pas de mauvais surprises !

De plus, nous sommes la seule assurance animale sur le marché à couvrir les animaux de compagnie sans limite d’âge ! Avec un plafond de remboursement le plus haut du marché, Agria rembourse jusqu’à 7 200 euros par an de frais vétérinaires. Enfin, Agria assure la plus grande couverture du marché avec le minimum d’exclusion !

Quels sont vos engagements envers le bien-être animal ?

Tout d’abord, Agria Assurance pour Animaux est partenaire de la Société Centrale Canine, établissement d’utilité publique assurant l’amélioration et la reconstitution des races de chiens en France. Ensemble, nous œuvrons pour l’amélioration de la santé du cheptel français en cofinançant des projets de recherche scientifique.

D’autre part, notre collaboration avec le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), nous a permis de créer un fonds de recherche dans le but de financer des études et des projets scientifiques dans le domaine de l’élevage félin.

Dans la lignée de vos engagements, vous organisez chaque année une balade au profit d’une association, racontez-nous?

Dans tous les pays ou nous sommes présents, nous organisons chaque année une Dog Walk – une balade caritative européenne. A l’occasion de cette balade, les chiens qui ont un foyer marchent pour ceux qui n’en ont pas.

Pour chaque participant en France, un don de 5 euros est attribué à une association de protection animale. Chaque année, cet événement, gratuit, nous permet de récolter une jolie somme ; plus nous réunissons de participants, plus le don est élevé !

Cette année, la marche physique a eu lieu le samedi 21 mai à Hermes dans l’Oise tandis qu’une marche digitale prenait place sur les réseaux sociaux tout le week-end. L’édition 2022 a permis de réunir plusieurs milliers d’euros au profit de la SPA de Lyon et du Sud-Est, dont le rôle est primordial pour protéger les animaux et leur trouver un foyer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Agria, notre service client et nos Ambassadeurs en région sont à votre disposition. Ils sont égallement à votre écoute et vous conseillent pour construire avec vous l’assurance la mieux adaptée aux besoins de votre animal, selon votre budget.

Leave a Comment