Le cours du Bitcoin risque de repasser sous les 20 000 dollars, nouveau crash en vue

Le cours du Bitcoin risque de faire peur aux investisseurs dans un avenir proche. D’après plusieurs analystes du marché, la cryptomonnaie risque de s’effondrer sous le seuil des 20 000 dollars.

Bitcoin
Crédits : Unsplash

Le Bitcoin s’est brusquement effondré. La devise numérique est repassée sous le seuil des 30 000 dollars suite à la panique suscitée par le crash de l’UST, le stablecoin algorithmique émis sur la blockchain Terra. L’ensemble du marché des cryptomonnaies, et des tokens non fongibles (NFT), s’est contracté, perdant des milliards de dollars de valorisation en quelques jours.

D’après plusieurs analystes, la descente aux enfers du roi Bitcoin ne devrait pas s’arrêter là. C’est notamment l’avis de l’analyste et trader Rekt Capital. Sur son compte Twitter, il estime que le cours devrait continue à descendre dans un avenir proche.

Le Bitcoin menace de s’effondrer

Son analyse repose sur les précédents mouvements remarqués sur le marché. Par le passé, le cours du Bitcoin s’est toujours contracté de 80% lors de phases de “Bear market” (marché baissier). En l’occurence, la cryptomonnaie devrait d’abord repasser sous le seuil clé des 20 000 dollars avant de pouvoir repartir à la hausse. En passant sous les 20 000, le BTC toucherait le point le plus bas de la phase de baisse.

L’analyste table sur un niveau le plus bas situé autour des 15 812,64 dollars. Evidemment, l’analyse technique et l’historique du cours de la devise ne suffisent pas à prophétiser l’évolution d’une valeur. D’autres facteurs, comme des facteurs macro-économiques, peuvent influer sur la progression du Bitcoin.

Toujours très corrélé aux marchés financiers traditionnels, le Bitcoin risque d’ailleurs de souffrir de la baisse de l’indice S&P 500, avance Michael Wilson de Morgan Stanley, célèbre banque d’investissement américaine. Malgré son statut naissant de valeur refuge, la reine des cryptomonnaies est très dépendante des mouvements enregistrés par les marchés, dont les actions technologies échangées on Wall Street. Ce facteur devrait contribuer à tirer le prix du BTC vers le bas.

Malgré la baisse, de nombreux investisseurs conseillent de miser sur le Bitcoin. C’est le cas de Robert Kiyosaki, le célèbre auteur à succès spécialisé dans la finance et le développement personnel. Il assure que le Bitcoin finira par devenir une valeur refuge alors que le dollar menace de s’effondrer.

Leave a Comment