Le nouveau gadget de Tesla dans ses voitures

Pour les fans des grands écrans à bord des voitures (et il y en a visible beaucoup), Tesla proposes desormais de les rendre totalement réglables.

Si tous les automobile constructors proposent désormais de gros écrans tactiles au center de la planche de bord de leurs voitures, c’est probablement en grande partie grâce à Tesla qui a installé unil de ce genre en 2011 sur sa toute première. , la taille et la technologie de cet écran central n’ont jamais cessé d’augmenter que ce soit sur la Model S ou les récentes Model 3 et autres Model Y.

Et à l’occasion du profond restylage des Model S et X, dont on attend toujours de connaître les prix en France, Tesla installe un equipement inédit à bord : un système de réglage de l’écran central, permettant de l’orienter vers le conducteur (ou possiblement vers le passager sans doute aussi).

Vraiment utile ?

On ignore pour l’instant s’il s’agit d’une option ou d’un équipement monté en série sur les dernières Model X et S mais connaissant la politique de Tesla, la seconde possibilité semble la plus probable. Rappelons cependant que sur ces modèles, les principales informations de conduite sont projetées sur l’écran du combiné d’instrumentation.

Leave a Comment