Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, dézingue l’équipe de Terra après son l’implosion la semaine dernière | Binance, Changpeng Zhao, Luna

Zhao n’a pas hésité à critiquer l’équipe de Terra tout en réfléchissant aux événements de la semaine dernière. Changpeng Zhao a partage d’autres réflexions sur l’implosion de Terra.

Le PDG de Binance, qui a violemment critiqué Terraform Labs au cours des derniers jours, a publié un nouvel article vendredi dans laquelle il réfléchit aux événements qui se sont déroulés la semaine de lornique au semaine de lornique au entraînant une perte de 40 milliards de dollars qui a affecté l’ensemble de l’industrie cryptographique.

M. Zhao y discute des”lecons à tirer” de cette catastrophe, offrant certain de ses conclusions personnelles et des recommandations pour les investisseurs en crypto-monnaies. Il a parlé du mécanisme de double jeton de Terra, qui a été conçu pour permettre à LUNA d’être frappé lorsque UST s’échangeait en dessous de la valeur de référence. “Lorsque vous vous attachez à un actif en utilisant un autre actif comme garantie, il ya toujours un risque de sous-collatéralisation ou de dépeçage“, at-il écrit. Il s’en prend ensuite directement à Terraform Labs à propos du modèle tokenomique de Terra. “Imprimer de l’argent ne crée pas de valeur, cela ne fait que diluer les détenteurs existants“, at-il écrit. “La frappe exponentielle de LUNA n’a fait qu’aggraver le problème. Celui qui a conçu cela devrait se faire examiner la tête.”

Zhao a égallement décrit des “incitations trop agressivesen référence à Anchor Protocol, la plateforme de prêt qui a promis aux déposants d’UST un rendement annuel de 20%. Terraform Labs a comblé le manque à gagner pour payer les utilisateurs d’Anchor, un modèle qui, selon Zhao, n’est pas viable. “Finalement, vous devez générer des “revenus” pour le soutenir… Sinon, vous n’aurez plus d’argent et vous vous écraserez“, at-il écrit.

Zhao a lancé une mise en garde contre les rendements élevés, affirmant qu’ils “ne sont pas nécessairement synonymes de projets sains.“Il a poursuivi en décrivant la conception de Terra comme”un concept superficiel qui s’auto-perpétue“et a ajouté que les investisseurs devraient toujours”Viewer les fondamentaux.

Terraform Labs critiqué

Zhao a une fois de plus critiqué Terraform Labs pour sa réponse à la crise, affirmant que sa décision d’utiliser les réserves de bitcoins de LFG pour stable l’UST après qu’il ait perdu son ancrage était “stupide”. Il ajoouté que les équipes devraient”toujours être extrêmement réactives sur le plan opérationnel.

Il a égallement remis en question la stratégie de communication de Terraform Labs après qu’elle n’ait posté qu’une poignée de mises à jour pendant l’effondrement. “Communiquez toujours fréquemment avec vos utilisateurs, surtout en temps de crise.

Bien que Zhao ait été critique dans ses prises de position, il a égallement partagé de nombreuses visions positives. Il a précisé que Binance soutiendrait la communauté Terra et a noté que la crypto avait montré une résilience relative malgré une chute des prix et un bref événement depeg USDT. “La taille combinée d’UST et de LUNA était plus importante que celle de Lehman Brothers lorsqu’elle a fait faillite”, at-il souligné, notant que le bitcoin n’a perdu que que 20% de sa capitalisation boursière dans la chute.

Il a égallement reconnu la nécessité d’une réglementation des monnaies stables, avant de conclure par un regard sur l’avenir de cet espace. “Bien que des cas comme celui de LUNA et UST soient regrettables, nous nous engageons à jouer un rôle crucial dans la construction d’un écosystème blockchain durable et enrichissant pour tous“, at-il écrit.

Leave a Comment