le pick-up électrique ne peut plus être réservé en France !

Il n’est plus possible de pré-commander un Tesla Cybertruck sur d’autres marchés que l’Amérique du Nord. Les chances de voir le pick-up électrique débarquer rapidement en Europe s’amenoisent.

Souvenez-vous, en novembre 2019, Tesla annonçait en grande pompe le Cybertruck, son pick-up électrique au style digne d’un film de science-fiction des années 1980. La firme americaine promettait sa mise en production pour fin 2021, prototype à l’appui. Elle a même ouvert les pré-commandes pour son utilitaire jusqu’en France, ne demandant aux clients intéressés qu’un acompte remboursable de 100 €. Après deux ans, le nombre de réservations à travers le monde aurait dépassé le million. Or, report après report, le Tesla Cybertruck est maintenant attendu pour début 2023. Et Tesla ne prend plus de réservations pour son pick-up Cybertruck en dehors de l’Amérique du Nord. Pourtant, la voiture a été récemment présentée dans une évolution plus proche de la série aux Etats-Unis.

Le Tesla Cybertruck arrivera-t-il en Europe ?

Le Tesla Cybertruck a toujours droit à sa rubrique dédiée sur le site Internet français de Tesla, en revanche la possibilité d’en réserver un exemplaire vient de disparaître. Seule demeure une presentation du véhicule en images. Comme souvent avec Tesla, aucune communication officielle n’accompagne ce changement de politique. Jusqu’à nouvel ordre, les clients qui ont effectué une réservation en bénéficient toujours. Le fait que le pick-up ne disparaisse pas du site peut toujours laisser espérer une commercialisation in France, et plus globalement en Europe. Toutefois Elon Musk, directoreur de Tesla, avait laissé entendre que cela pourrait nécessiter de concevoir une version légèrement différente de l’auto par rapport au modèle américain. Et au vu des nombreux projets en cours chez Tesla, notamment celui d’un modèle d’entrée de gamme qui serait bien plus adapté au marché européen, l’arrivée du Tesla Cybertruck sur le Vieux dujentai james est est plus queette moins à court terme.

Publé le 05/19/2022 Mis a jour le 05/19/2022

Leave a Comment