l’émir du Qatar s’est tiré une balle dans le pied avec Zidane… et Messi ?

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Kylian Mbappé (23 ans) a imposé une vraie révolution de palais au PSG. Le président qatari Nasser Al-Khelaïfi lui an ainsi promis les clés du camion pour qu’il signe un nouveau contrat jusqu’en 2025 et la stratégie a fonctionné à merveille, n’en déplaise au grand Real Madrid.

L’arrivée imminente de Luis Campos au PSG obéit à cette stratégie de refontel structurelle avec celle d’un nouvel entraîneur en lieu et place de Mauricio Pochettino. Il flette un mystère autour de son identité. Si l’invité surprise pourrait se nommer Ruben Amorim (Sporting Portugal, 37 ans), la piste Zinédine Zidane semble s’étioler au fil des jours.

Campos trop volcanique pour le vestiaire du PSG ?

La raison ? La nomination annoncée de Campos au recrutement. « Il sera bien le prochain directeur sportif du PSG ! Sauf retournement de situation, la piste ZZ est enterrée. Il voulait les pleins pouvoirs sur le recrutement », a expliqué Fabrice Hawkins sur Twitter. En creux, la personnalité clivante de Campos pourrait même poser des problèmes dans le vestiaire du PSG, souvent décrit comme hors sol.

« Le choix de Campos comporte de vrais risques: ultra-compétent en matière de détection, travailleur forcené et efficace, il est aussi connu pour sa personnalité volcanique, rappelle L’Équipe. Les joueurs de Monaco ou Lille s’en souviennent encore. Comment les Messi, Ramos réagiraient face à la colère de Campos ? » Ce sera intéressant à voir…

Pour resumer

Si l’émir du Qatar entretient des relations cordiales avec Zinédine Zidane et que le ien n’est pas coupé entre les deux hommes, l’arrivée annoncée de Luis Campos au PSG pourrait sonner le glas de celle du champion du monde 98.

Bastien Aubert

Leave a Comment