Léolia Jeanjean domine Karolina Pliskova au deuxième tour de Roland-Garros

Sensation sur le court Simonne-Mathieu ce jeudi matin avec la victoire de Léolia Jeanjean face à la tête de série numéro 8 Karolina Pliskova (6-2, 6-2). La Française a fait un match solide, remportant la première manche en seulement 36 minutes face à la Tchèque en panne au service (62% de première balle, 4 doubles fautes) et commettant beaucoup trop d’erreurs (15 fautes directes).

Elle a dans la foulée breaké d’entrée de deuxième manche pour ensuite rapidement mener 4-0 et finalement s’imposer sur sa première balle de match après 1h15 de jeu. « Je ne réalise pas trop ce qui se passe. Je trouve ça juste incroyable », a déclaré tout sourire Jeanjean juste après sa victoire. Et d’ajouter : « Je suis déjà contente d’être ici et de pouvoir jouer » alors qu’elle est restée plusieurs années éloignée des courts.

Bénéficiaire d’une wild-card, cette ex-espoir du tennis tricolore participe à 26 ans à son premier Grand Chelem et poursuit donc la belle aventure. Pour tenter de décrocher sa place en 8es de finale, elle affrontera soit la Russe sous bannière neutre Ekaterina Alexandrova (31e) soit la Roumaine Irina-Camelia Begu (63e).

.

Leave a Comment