Les 7 astuces pour les éloigner de vos jardins et potagers!

Marre des chats du voisinage qui font quotidiennement leurs besoins dans votre jardin ? Ne vous inquiétez pas ! Heureusement il existe des moyens naturels pour les tenir à distance. Lisez le guide !

Chats : Protéger le jardin avec une clôture

Chats : Protéger le jardin avec une clôture

Les chats domestiques considèrent le jardin comme un véritable paradis. La règle d’or pour les tenir éloignés de votre potager, c’est d’abord de protéger ce dernier.

Comment fair ? Il vous suffit donc d’installer un grillage avec du fil de fer barbelé. Ceci de manière à entourer votre jardin. Désormais, à la première tentative, les barbes du fil de fer piqueront suffisamment tous les chats aventuriers pour les dissuader de revenir.

Chats : Utiliser des répulsifs à ultrason

Chats : Utiliser des répulsifs à ultrason

Effectivement, c’est l’une des astuces les plus prisées et les plus appréciées. Car cette dernière a non seulement fait ses preuves, mais aussi parce qu’il s’agit d’une solution moderne. Les chats tolèrent les sons jusqu’à une certaine fréquence. Il vous suffit alors de placer un ou plusieurs répulsifs à ultrason dans votre jardin et votre potager pour les préserver des chats.

Les répulsifs à ultrason disposent d’un radar qui, à l’approche du matou, déclenche l’émission d’ultrasons via des hauts parleurs intégrés (et parfois en combinaison avec des flash lumineux), ce qui fait fuir le petit

Utiliser des répulsifs naturels

Utiliser des répulsifs naturels

Pour éloigner les chats de votre jardin, vous pouvez faire recours à quelques astuces de grand-mère. Il s’agit en fait de fabriquer des répulsifs à l’aide d’ingrédients naturels couramment présents à la maison. Par exemple le citron, le vinaigre blanc, le poivre noir, des huiles essentielles, et bien d’autres.

De même, vous pouvez vaporiser du vinaigre blanc sur vos végétaux, ou alors en imbiber sur un tissu en coton ou des vieux journaux que vous disposerez dans le potager.

Plantez des plants répulsives

Plantez des plants répulsives

Les chats sont très sensibles aux odeurs, même les plus minimes et certaines odeurs les dérangent complètement. Vous pouvez par exemple planter de la Rue Officinale ou du Coléus dans votre potager et le chat ni passera pas.

D’ailleurs, certaines plants possèdent des éléments physiques qui repoussent les chats. Par exemple, le châtaignier et les houx possèdent des piquants qui piquent les pattes du chat s’il marche dessus. Plantez-en autour de votre jardin.

chats : Arroser le potager surtout en soiree

Arroser le potager surtout en soirée

La vision nocturne des chats les rend particulièrement actifs dans la nuit. Mais la plupart de ces animaux de compagnie détestent l’eau.

En effet, arroser vos plantes en soirée s’avère donc très pratique pour tenir les chats à l’écart de votre jardin. Comme ces derniers aiment particulièrement garder leurs pattes sèches, si le sol dans le potager et les plantes sont mouillés, il ne s’y aventurera pas.

chats : Aménagez-lui un espace !

Aménagez-lui un espace !

Désormais, une des façons les plus efficaces de garantir une cohabitation parfaite c’est de faire des compromis. Alors si le petit chat aime se prélasser dans le décor naturel de votre jardin, c’est parce qu’il n’a probablement pas trouvé mieux ailleurs pour se distraire et profiter du soleil.

Dans ce cas, pour l’empêcher d’abîmer vos végétaux… Pensez alors à lui aménager un espace propice à son épanouissement à l’extérieur serait une solution efficace. Prenez par exemple un petit lopin de terre et plantez-y ses herbes préférées.

Leave a Comment