Les assurances voyages revolutionnées grâce à Teller Finance

Teller Finance, un fournisseur d’infrastructures de cryptomonnaies cherche à créer des prêts sans garantie dans la finance décentralisée (DeFi). Elle offre aux détenteurs de stablecoin USDC, soutenu par le dollar, la possibilité de prêter du capital à une compagnie d’assurance voyage. Cela semble être une excellente occasion de diversifier les activités au sein de la finance décentralisée.

DeFi -Decentralized Finance on dark blue abstract polygonal background.  Concept of blockchain, decentralized financial system
CreditFi permet aux utilisateurs de prêter par l’intermédiaire du fournisseur d’assurance voyage Koala Insurance

L’actualité de la DeFi entre CreditFi et Koala

CreditFi et Koala ont collaboré pour lancer une assurance voyage, alimentée par le prêteur, en cryptomonnaie, à l’échelle mondiale. À une époque où le volume de voyageurs est plus volatil que d’habitude. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un taux annuel effectif global (TAEG) d’au moins 15 % lorsqu’ils fournissent leurs liquidités.

Le fondateur et PDG de Teller, Ryan Berkun, an annoncé l’enthousiasme de l’entreprise pour aider ses partenaires à dévoiler le premier program d’assurance voyage, natif de la DeFi. Ils sont sur le point d’inaugurer cette nouvelle ère de prêts et d’emprunts liés aux voyages. CreditFi et Koala offrent aux voyageurs une tranquillité d’esprit et une incitation positive au prêteur. Cet objectif serait atteint en offrant des services DeFi à une industrie qui, jusqu’à présent, n’était soutenue que par la finance traditionnelle.

Selon une annonce, CreditFi de Teller utilise une plateforme qui rassemble des capitaux décentralisés pour les sociétés de technologie d’assurance. Cela dans le but de connecter les fournisseurs de liquidités à la compagnie d’assurance voyage Koala.

« Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la manière de transférer les demands de prêt des entreprises sur la chaîne, Koala a été l’une des premières entreprises à nous contacter », a déclaré Ryan Berkun, PDG de Teller Finance, dans une interview. « Vous avez donc une compagnie d’assurance voyage qui gagne de l’argent sur les primes et une bonne partie de ces primes revient aux prêteurs qui fournissent le capital pour l’assurance voyage. Cela ajoute une énorme diversification au type d’opportunités de prêt qui sont offerstes aujourd’hui. »

La diversification de la DeFi est une direction à suivre. Notamment parce que la valeur totale verrouillée (TVL) diminue en fonction du prix des tokens. Le monde traditionnel des prêts utilise des données, telles que le bilan et les états des résultats d’une entreprise. Afin d’évaluer la probabilité qu’une entreprise soit en mesure de rembourser un prêt. De leur côté, les prêts en cryptomonnaies ont tendance à être sur garantis. Il faudra par exemple $150 d’Ethereum (ETH) pour obtenir $100 en espèces.

Au lancement, les prêts pourront s’étendre jusqu’à 90 jours. Les taux d’intérêt proposés aux prêteurs devraient se situer entre 8% et 15%, selon Berkun. Koala, qui n’est pas soutenu par un grand courtier ou transporteur d’assurance, a jusqu’à présent rassemblé un pool de capitaux d’environ $450 000 pour son produit Koala Flex. Cela permet aux voyageurs d’annuler leur voyage en un clic et de récupérer leur argent. Cela nécessite la capacité de fournir de nombreux remboursements si nécessaire, a expliqué le PDG de Koala Insurance, Ugo Weyl.

Koala vise à fournir une assurance aux voyageurs en leur permettant d’annuler leur voyage, pour quelque raison que ce soit, et de conserver la valeur totale du billet pour les vols retardés ou manqués.

Ugo Weyl, PDG et cofondateur de Koala, a lancé l’entreprise dans le but de faire évoluer le paysage de l’assurance voyage vers une approche numérique. Cela permettrait à la fois de faire économiser de l’argent aux utilisateurs et de leur redonner confiance pour voyager. L’introduction de la première option d’assurance voyage en DeFi, en utilisant le protocole teller, représente un énorme pas en avant dans la stratégie de services numériques de l’entreprise.

CreditFi s’alimente via Teller et Polygon (MATIC) et fait appel à des contrats intelligents Ensuro. En tant que prêteurs, les utilisateurs peuvent apporter leur capital à un pool USDC. Une fois en staking, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un taux de pourcentage annuel d’au moins 15%.

Comme CreditFi est sur la blockchain Polygon, les utilisateurs peuvent éviter les frais de gaz élevés et les temps d’attente, tout en préservant la sécurité et la décentralisation du réseau. Avec la mise en commun des liquidités, Ensuro vise à devenir le premier assureur décentralisé et entièrement agréé.

Le PDG d’Ensuro, Marco Mirabella, déclare que le produit lancé avec Koala et CreditFi est un exemple clair de la façon dont la DeFi s’infiltre dans notre vie quotidienne. Il a ajouté que les contrats intelligents automatisent et apportent de la transparence aux processus. Ils produisent ainsi des résultats plus attrayants et pratiques pour les utilisateurs finaux.

Conclusion

Ainsi, bien qu’il puisse y avoir des incertitudes dans le paysage du voyage, cela rassure de savoir que des organisations comme Koala restent soucieuses des utilisateurs. Il est assez inspirant de voir le développement de solutions basées sur la blockchain, résolvant des défis nouveaux et actuels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image

Emile Stantina

Intéressé par l’investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l’outil universel de main.

Leave a Comment