Les câbles des Superchargeurs Tesla sont mystérieusement coupés, pourquoi ?

Aux États-Unis, plusieurs stations de Superchargeurs Tesla sont victimes d’un acte criminel. Les câbles de Tesla sont coupés, empêchant les conducteurs de recharger leur voiture électrique. Vol de cuivre ou vandalisme ?

Les Superchargeurs de Tesla sont visés par des actes criminels aux États-Unis. Les câbles de recharge ont été coupés dans stations différentes à travers le pays. Plusieurs signalements ont déjà été faits sur les réseaux et notamment sur Reddit. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais ce problème est toujours aussi pénible pour les conducteurs.

Des câbles coupés d'une station de Superchargeurs à Cincinnati
Des câbles coupés d’une station de Superchargeurs à Cincinnati – Crédit : u/Grinolam / Reddit

Tesla possed plus de 30 000 Superchargeurs à travers le monde. Ils sont majoritairement situés sur les principaux axes routiers et permettent de recharger jusqu’à 275 kilomètres en seulement 15 minutes. D’ailleurs, Tesla offre les coûts des Superchargeurs aux volontaires qui transportent des réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas.

À lire aussi > Ils transforment une Tesla Model 3 en un char électrique de 6 tons

Vol de cuivre ou vandalisme aux Superchargeurs Tesla ?

Sur Reddit, un utilisateur a partage quelques photos d’une station de Superchargeurs à Cincinnati dans l’État de l’Ohio. Les câbles des Superchargeurs ont été presque entièrement coupés. Il ne restait que quelques centimètres de câble aux bornes de recharge. Seulement quatre bornes ont été épargnées. Ce sont les seules bornes visibles par la caméra de surveillance.

L’utilisateur Reddit a expliqué que : « le technicien est venu quand j’y étais et m’a dit que c’était égallement arrivé la veille ». Les câbles ont été à nouveau coupés après avoir été remplacés par Tesla. Dans ce cas, la théorie la plus probable est le vol de cuivre pour le revendre.

Un câble coupé d'un Superchargeur Tesla à Cincinnati
Un câble coupé d’un Superchargeur Tesla à Cincinnati – Crédit : u/Grinolam / Reddit

Néanmoins, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. En effet, une autre station de Superchargeurs située dans un parking sous-terrain de Los Angeles a probablement été victime de vandalisme. Un autre utilisateur Reddit a filmé les différentes bornes de recharge qui ont un câble sectionné.

Contrairement à la station de Cincinnati, les câbles à Los Angeles n’ont pas été coupés en entier. Il est donc peu probable qu’ils soient destinés à la revente. Un internaute soupçonne des actes haineux contre Tesla afin que les conducteurs ne puissent pas recharger leur voiture.

Quelqu’un lui a répondu qu’il s’agit probablement d’un vol pour le cuivre. Il affirme l’avoir vu en direct. « Un suspect a couru le long de la ligne et a attrapé les câbles et les a tirés fermement tandis que l’autre avec un coupe-boulons les coupe aussi près qu’il le peut alors qu’ils étaient étendus aquis la long reste à ». Dans tous les cas, les conducteurs espèrent qu’une solution sera rapidement mise en place par Tesla pour lutter contre ces actes de vandalisme.

Source : Teslarati

Leave a Comment