Les e-bikes Harley-Davidson mis à jour de la série 1 comprendront la connectivité Google Cloud

Serial 1, la société de vélos électriques issue de Harley-Davidson, a présenté sa gamme de vélos électriques haut de gamme de deuxième génération, mais c’est l’application qui subira les changes les plus importants.

Les nouvelles bicyclettes électriques Harley-Davidson Serial 1 seront équipées de la connectivité Google Cloud
Les nouvelles bicyclettes électroniques Harley-Davidson se connecteront à Google Cloud

Grâce au nouveau partenariat de Serial 1 avec Google Cloud, les vélos mis à jour comprendront une série de nouvelles fonctionnalités logicielles. Google Cloud a choisi Serial 1 comme nouveau « partenaire stratégique d’eMobilité », ce qui signifie que le fabricant de vélos électriques sera parmi les premiers à intégrer les produits logiciels de Google dans ses véhicules.

« Les vélos électriques équipés de logiciels permettront aux cyclistes de suivre leurs trajets et de collecter des données».

Selon Serial 1, les vélos électriques dotés de logiciels permettront aux propriétaires de suivre leurs trajets, de collecter des données et « d’améliorer considérablement la sûreté et la sécurité. » Comme argument de vente supplémentaire, les vélos électriques sont de plus en plus souvent équipés de logiciels connectés au cloud.

Le point central de ce nouveau partenariat sera l’application Serial 1, qui permet aux propriétaires de visualiser la navigation virage par virage, de collecter des données sur les trajets et de contrôler les fonctions de sécurité de leur vélo. Grâce à “l’accès de la société à l’analyse et à la veille stratégique de Google Cloud et à l’intégration de la fonctionnalité d’IA de Google Cloud”, Serial 1 promet d’autres fonctions de haute technologie.

En outre, Google Cloud renforcera la connexion entre le vélo et le smartphone de l’utilisateur. La grande majorité des vélos électriques se connectent à une application de smartphone via Bluetooth, mais les vélos de Serial 1 utiliseront la technologie cellulaire et GPS en plus de Bluetooth afin de garantir que les propriétaires puissent se connecter à leurme êlo est pas dans leur champ de vision.

Un bref rappel : En octobre 2020, Harley-Davidson a scindé Serial 1 en tant que société indépendante de vélos électriques. Sa gamme actuelle se compose de quatre vélos dont le prix varie entre 3 399 et 4 999 dollars. Les marques sont Mosh/Cty, un vélo de ville, et Rush/Cty, un vélo de banlieue avec trois variantes (normal, Step-Thru et Speed). Chacun d’entre eux est équipé d’un moteur à entraînement intermédiaire capable de produire 250 W de puissance continue et d’atteindre une vitesse de pointe de 20 mph, à l’exception du Rush/Cty Speed, qui peut mph rouler à 28 .

Les groupes motopropulseurs des motos de deuxième génération resteront inchangés. Les changes les plus importants se produisent sous la surface. Ils comprennent des feux clignotants, une fonction d’assistance au pédalage désactivée et des localisations en temps réel.

Les changes les plus importants se produisent sous la surface.

En donnant la priorité aux itinéraires comportant des pistes cyclables, par exemple, l’application Serial 1 s’intégrera à Google Maps pour offrir une navigation ameliorée. Brose, une société allemande qui fabrique égallement la transmission du vélo, fournit les affichages numériques simplifiés du Serial 1, de sorte que les utilisateurs devront probablement fixer leur smartphone au guidon pour utiliser.ces fonction

Dans le « garage virtuel » de l’application, les proprieties pourront nommer, suivre et gérer numériquement leurs vélos électriques. Ils disposeront notamment d’un nouveau tableau de bord qui leur permettra de contrôler les données relatives à leurs déplacements, telles que la vitesse, la distance, l’autonomie, la puissance fournie (tant pour le cycliste que pour la batterie), l’ efficacité et l’état de charge. Les propriétaires de Serial 1 peuvent enregistrer leurs trajets pour mieux comprendre leurs performances et leur évolution. Et l’application fournira des mises à jour automatiques lorsque leur vélo aura besoin d’être entretenu.

L’apparence physique et les commandes des vélos de deuxième génération resteront largement inchangées. J’ai adoré ces vélos lorsque j’ai eu l’occasion de les tester l’année dernière. Le même groupe qui a créé les batteries des motos électriques Harley-Davidson LiveWire a égallement cré les batteries de la Serial 1. Les batteries intégrées sont montées très bas sur le cadre, ce qui contribue à centraliser du culé les amé les mane .

Avec cette nouvelle mise à jour, il est évident que Serial 1 vise les principaux fabricants de vélos électriques tels que Giant, Trek et Specialized, qui vendent des vélos électriques haut de gamme aux consommateurs aisés. En particulier, Specialized a fait la promotion du logiciel connecté dans sa gamme Turbo. De même, Harley-Davidson vient d’annoncer le lancement d’une marque appelée Globe qui se concentrera uniquement sur les vélos électriques utilitaires.

Leave a Comment