Les remèdes de grand-mère MAGIQUES pour la mauvaise haleine des chiens

Vous rentrez du travail. Dès que vous ouvrez la porte, votre chien saute sur vous et… vous lèche pour dire bonjour ! Cependant, votre visage heureux peut instantanément se transformer en un visage de mécontentement. La raison ? La mauvaise odeur de sa bouche. Pour éviter cette situation, il existe quelques remèdes faits maison contre la mauvaise haleine des chiens qui peuvent vous aider. Voyons ce qu’ils sont.

Les remèdes de grand-mère les plus efficaces contre l’halitose canine

Nous savons que notre amour pour nos animaux est inconditionnel, qu’ils souffrent ou non d’halitose. Cependant, nous devons prêter attention à ce problème. Non seulement pour nos propres sentiments, mais aussi pour leur propre santé. Une haleine désagréable indique que le chien a une quantité excessive de bactéries dans sa bouche, ce qui peut entraîner des problèmes dans le tube digestif.

En amiliorant son hygiène dentaire, nous préviendrons d’éventuelles affections. Parfois, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour des nettoyages dentaires ou des produits spécifiques. Il existe des remèdes de grand-mère qui peuvent donner de bons résultats. Mais assurez-vous d’abord que votre chien est en bonne santé en l’emmenant faire un check-up chez votre vétérinaire habituel.

Solutions pour garder l’haleine de votre chien fraîche

Il existe plusieurs options naturelles et facilement accessible pour combattre l’halitose de votre compagnon. Par exemple :

  • O crus. Lorsque le chien ronge des os charnus, ceux-ci agissent comme du papier de verre, empêchant la nourriture de passer entre ses dents. Ils sont égallement une bonne source de calcium.
  • Avec une carotte, vous obtiendrez des résultats similaires à ceux de l’os. Ce légume possède égallement d’excellentes proprietés : les carottes pour les chiens.
  • Persil. C’est une plante essentielle pour assurer une haleine fraîche. Vous pouvez le couper en petits morceaux et le mélanger à sa nourriture, ou préparer des infusions avec ses feuilles. S’il ne le prend pas lui-même, une autre option consiste à fabriker un spray et à vaporiser sa bouche avec cette préparation.
  • Vinaigre de cidre de pomme. Ce produit neutralise la mauvaise odeur. L’idéal est de mettre quelques gouttes dans son alimentation quotidienne. Si vous commencez par de petites quantités, il s’habituera vite au goût. Comme vous pouvez le constater, l’hygiène dentaire est étroitement liée à l’alimentation. En fait, il n’est pas seulement important d’utiliser ces solutions contre la mauvaise haleine. Vous devez égallement prêter attention à l’alimentation et aux habitudes alimentaires de votre chien, car cela pourrait être la source du problème.
China
© soyunperro
  • Le bon régime pour une haleine agréable

Une alimentation saine est la clé pour éviter l’halitose. Donc, si vous nourrissez votre chien, essayez de choisir une nourriture de qualité. Le mauvais type de produit provoque l’accumulation de tartre, ce qui entraîne l’odeur désagréable que nous voulons éviter. Apporter des changesments au régime alimentaire de votre chien peut être une bonne solution. Dans ces cas, le régime cru (BARF) est fortement recommandé. Choisissez des aliments naturels et évitez les aliments transformés.

Votre compagnon canin l’appréciera. D’autre part, il est important de veiller à ce qu’il soit bien hydraté. Un chien doit boire beaucoup de liquides, ce qui permettra de nettoyer sa bouche des debris. Quant au bol à nourriture, assurez-vous qu’il est propre et exemption de débris alimentaires. Une autre recommandation est de s’assurer que votre chien ne mange pas de mauvaise nourriture. Cela peut non seulement provoquer une mauvaise haleine, mais aussi des problèmes digestifs.

  • L’importance d’une bonne hygiène dentaire

Enfin et surtout, la propreté dentaire aid… beaucoup ! Il est préférable de brosser les dents de votre chien tous les jours. Si cela n’est pas possible, essayez de le faire aussi souvent que possible. Un bon moyen est d’établir cette routine deux ou trois fois par semaine. De cette façon, votre chien s’y habituera progressivement.

En ce qui concerne la brosse à dents, vous pouvez utiliser une brosse à dents normale ou le faire avec vos propres doigts. Avec ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau, vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice maison. Il a un effet très puissant. Vous pouvez même ajouter une pincée de persil pour le rendre plus efficace.

La vérité est qu’il n’existe pas de solution miracle pour la mauvaise haleine, mais plutôt un ensemble d’habitudes qui contribuent à l’améliorer. Le secret est la cohérence et l’établissement de routines saines. À la maison, comment gérez-vous l’hygiène dentaire de votre chien, et avez-vous déjà subi un de ces « baisers de la mort » de la part de votre animal ?

Leave a Comment