les réservations sont de nouveau ouvertes

Le prix définitif n’est pas encore connu, mais moyennt un acompte de 40 000 euros, le Tesla Roadster sera bientôt à vous. Reste à savoir quand.

Une licorne la seconde génération de la Tesla Roadster ? C’est ce que certains commencent à penser. En effet, la sportive de la firme americaine a été dévoilée il ya désormais quatre ans. Les clients ont déjà pu réserver la version de lancement baptisée « Founders Series », une version qui devait arriver en 2020.

Deux ans plus tard, toujours pas l’ombre d’un Roadster, mais il semblerait qu’il y ait du nouveau du côté de chez Tesla.

43 000 euros pour réserver une Tesla Roadster

En effet, en parcourant le site internet de la marque, Tesla vient de rouvrir les réservations de son modèle. Ce petit événement suit de quelques jours l’inauguration de la nouvelle Gigafactory d’Austin, au Texas, durant laquelle Elon Musk a promis le lancement du Roadster en 2023.

Pour effectuer une réservation, rien de plus simple chez Tesla, comme toujours. Les clients sont invites à effectuer un premier verse de 4 000 euros par carte bancaire puis, dans les 10 jours suivants, ils devront procéder à un second paiement de 39 000 euros par verse bancaire.

Une sacrée somme pour une réservation, surtout que le prix du modèle définitif n’est pas encore connu. Néanmoins, il existe toutefois une fourchette de prix, puisque lors de la première ouverture des réservations, Tesla avait donné un tarif de 172 000 eurostandis que l’édition de lancement « Founder Series » grimpait à 215 000 euros.

Des performances horses du commun

Dans les conditions générales, la firme americaine précise que la réservation ne constitue pas un engagement définitif. Si un client souhaite se rétracter, la marque remboursera intégralement le versement de la réservation.

La Tesla Roadster est sans doute l’un des modèles les plus attendus de ces prochains mois, avec une fiche technique impressionnante. En effet, le 0 à 100 km/h promet d’être bouclé en deux seconds environ, tandis que l’autonomie en électrique avoisinerait les 1 000 km.

À lire aussi :

Leave a Comment