L’Ethereum à 12 962 $ (+400%!) d’ici fin 2022 ? Ces experts livrent leurs analyzes et tendances sur une “année décisive” pour ETH !

Ethereum est le plus connu altcoin, et c’est bien plus qu’une crypto-monnaie de plus pour de nombreux investisseurs et passionnés. Et selon les experts, sa valeur pourrait augmenter de 400% in 2022.

Le jeton natif d’Ethereum, Ether (ETH) a pris énormément de valeur depuis sa création. Lancé en 2015 par un programmeur informatique Vitalik Buterin, le prix de l’Ether est passé de 0,311 $ lors de son lancement en 2015 à environ 4 $ 800 à son plus haut niveau à la fin de l’année dernière – avec beaucoup de volatilité en course de route.

Bien que le prix de l’Ether ait connu de grandes fluctuations ces derniers temps, il représente toujours un retour sur investissement (ROI) à vie de plus de 700 000% au moment de la rédaction de cet article. Un élément de différenciation pour Ethereum – contrairement à Bitcoin et autres crypto-monnaies – est son utilité en tant que réseau logiciel qui permet aux développeurs de construire et d’alimenter de nouveauxet outils.

Le réseau logiciel basé sur la blockchain a de nombreuses utilisations et applications dans le monde de la technologie, notamment pour les jeux, la musique, le divertissement et la finance décentralisée (DeFi) – ce qui en faulitos les’ les pope plus et les plus utilisées l’année dernière.

À un taux annualisé, le retour sur investissement d’Ether est de près de 300%. Cela signifie que les premiers investisseurs ont presque quadruplé leur investissement chaque année depuis l’été 2014. jamais au détriment d’objectifs fondamentaux comme l’épargne d’urgence et le remboursement des dettes à taux d’intérêt élevé.

Jusqu’où les experts s’attendent-ils à ce que le prix de l’Ether grimpe ? Voici un aperçu des facteurs qui contribuent à la volatilité du prix de l’Ethereum, mais aussi à sa montée en flèche, et ce que les experts prévoient pour cette année.

Prédictions du prix de l’Ethereum

Nous avons demandé à trois experts à quel niveau ils voyaient l’Ethereum monter cette année, et chacun a nuancé ses prédictions en disant qu’il est presque impossible de prédire le prix futur de l’Ethereum. Et d’autres experts ont dit que le prix de l’ETH sera encore plus volatile que Bitcoin dans les mois à venir, principalement parce qu’Ethereum est en train de faire évoluer sa technologie vers une version moins gourmande en app les innergieés family « Ethereum 2.0« . Les mises à niveau d’Ethereum pourraient le rendre plus attrayant et durable pour une utilisation généralisée, mais en attendant, les experts attendent de voir comment les investisseurs et les entreprises qui construisent leur technologie-forme change sréments.

Compte tenu de ces facteurs, voici quelques prédictions sur ce qu’il faut attendre du prix de l’Ethereum cette année :

Consil de pro

Les planificateurs financiers suggèrent de n’investir que 1 à 5% de votre portefeuille global en crypto. Malgré sa popularité croissant, le marché des crypto-monnaies est extrêmement volatile et les prix peuvent fluctuer rapidement du jour au lendemain.

Lire aussi Quelle sera la valeur d’Ethereum (ETH) d’ici 2040 ? Voici les prévisions de 5 experts en crypto pour le cours d’ETH de 2022 à 2040!

$4,000-$5,000

Malgré la difficulté de prédire le prix d’une cryptocurrency volatile, les experts avec lesquels nous avons parlé s’accordent généralement à dire que l’ETH pourrait à nouveau franchir la barre des 4,000 $ ensur 2022. Ethereum de Mike McGlone, analyste de Bloomberg, prévoit que l’Ethereum terminera l’année entre 4 000 et 4 500 dollars.

Mais jusqu’où pourrait-il aller à partir de la ? Cela dépendra de plusieurs facteursqui pourraient contribuer à sa valeur à long terme.

$6,500-$8,000

Le site d’information sur les crypto-monnaies Coinpedia a prédit ETH pourrait terminer l’année 2022 entre 6 500 et 7 500 $ si la même hausse haussière qui a commencé à la mi-2021 devait se poursuivre. Cependant, l’année 2022 a apporté un repli baissier sur le marché des crypto-monnaies, montrant clairement que le prix de l’Ethereum ne va pas augmenter uniquement grâce au sentiment. La blockchain est désormais confrontée à une concurrence considérable de la part de plateformes similaires qui comblent ses lacunes pendant que l’équipe d’Ethereum travaille à la transition vers ses mises à jour de deuxième génération.

« L’Ethereum était le seul spectacle en ville », a déclaré Henri Arslanian, responsable mondial des crypto-monnaies de la société de services professionnels PwC dans un article publié le 12 janvier. épisode de CoinDesk’s First Mover. Mais pour que le prix de l’Ether continue à augmenter, les investisseurs devront constater une amélioration de la demande et des fonctionnalités.

« Je crois que l’Ethereum peut aller jusqu’à $8 000, » Ian Balina, investisseur et fondateur d’une société de recherche sur les crypto-monnaies et de médias Métrique des jetons, a déclaré à NextAdvisor. « Ethereum est le leader incontesté, mais les autres blockchains embarquent de nouveaux utilisateurs à un rythme plus rapide en raison des frais de gaz élevés d’Ethereum et de la faible vitesse de transaction. »

$12,000+

Coinpedia prédit un prix encore plus élevé de 12 $962.33 en 2022 si la transition prochaine de l’Ethereum vers l’Ethereum 2.0 est réussie. Les nouvelles mises à niveau pourraient potentiellement rendre l’Ethereum plus abordable pour les utilisateurs pour frapper et développer des produits, car actuellement les frais de service pour utiliser l’Ethereum sont notoirement élevés.

L’avenir d’Ethereum

Malgré la concurrence d’Ethereum et d’autres facteurs contribuant à sa volatilité continue, il ya un sentimental général d’optimisme quant au fait que la blockchain originale des contrats traversera cette ère d’essais.

« Ethereum détient plus de 90% du marché NFT », a déclaré Arslanian. « Cela va être une année très importante pour Ethereum, une sorte d’année décisive. »

Il ya de bonnes raisons de s’attendre à un rebond rapide de la crise actuelle d’Ethereum, a déclaré Zannos à NextAdvisor.

« Ce que je pense qu’Ethereum a, c’est cet élan de communauté qui permet à un groupe de personnes très intelligentes de créer de l’innovation et de voir de nouvelles opportunités», déclare Zannos. « Au fond, mon optimisme est lié à la polyvalence de ce que vous pouvez faire avec Ethereum. »

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment