L’hiver des cryptomonnaies est la et pourrait durer bien plus d’un an, selon le fondateur du fonds Delta Blockchain |

La fondatrice du Delta Blockchain Fund, Kavita Gupta, a déclaré que la correction actuelle du marché de la crypto a inauguré la “saison d’hiverqui pourrait durer plus d’un an.

S’exprimant lors d’une interview avec Bloomberg Technology, Kavita Gupta a déclaré que l’hiver cryptographique est similaire aux mouvements de prix précédents, principalement après que le Bitcoin ait atteint un nouveau sommet historique.

Alors que le bitcoin tente de se stabiliser autour du niveau de 30 000 dollars, Kavita Gupta pense que l’actif pourrait plonger à environ 14 000 dollars, soulignant l’impact de la saison hivernale. Elle a noté que le même mouvement de prix aurait un impact sur l’Ethereum.

“Je pense que ce n’est que le début de l’hiver cryptographique. <…> Nous allons rester ici pendant au moins un an et demi. Je ne crois pas que le bitcoin va revenir à 45 000, 50 000 ou 60 000 dollars avant un an et demi. <…> Je suis très surpris que les gens s’attendent à ce que le bitcoin continue à osciller autour de 30 000 dollars. Je m’attends effectivement à ce qu’il descende quelque part entre 14 000 $”, a déclaré Gupta.

Une nouvelle hausse du bitcoin est toujours possible

Malgré l’hiver cryptographique, Kavita Gupta a noté que le bitcoin pourrait encore atteindre un autre record depuis plus d’un an. Elle pense que la correction du marché présentera une chance pour une plus grande adoption du bitcoin, un élément qui inspirera le nouveau sommet historique.

En outre, Kavita Gupta a suggéré que plus les entreprises continueront d’intégrer le bitcoin dans leur bilan, plus les chances d’un nouveau sommet seront grandes.

Commentant le crash de TerraUSD, la dirigeante a estimé que le marché a été secoué, mais qu’il influencera le prochain cours des monnaies stables. Elle pense que pour éviter le sort de Terra, la plupart des monnaies stables viseront à avoir une parité avec une autre crypto-monnaie s’éloignant de la monnaie fiduciaire.

L’écrasement de la pièce Terra a en partie contribué à la volatilité du marché des crypto-monnaies, plusieurs experts du marché prévoyant une nouvelle correction pour le bitcoin, l’économiste de HS Dent Publishing, Harry Dent, an avertra que le bitcoin Descendre jusqu’à 3 000 dollars avant de remonter à 500 000 dollars lors d’un futur boom du marché.

Avec la volatilité actuelle, le bitcoin a toujours du mal à maintenir son prix au-dessus de 30 000 $.

Leave a Comment