Luis Campos encense Conceição et Amorim

Winamax publicity

Luis Campos sera le nouvel homme fort du PSG dans les mois et années à venir. L’information a fuité depuis quelques jours en France et au Portugal et le quotidien Record a confirmé ce matin que tout était bouclé entre le club parisien et l’ancien dirigeant de Monaco et du LOSC.

Le média portugais explique que le prochain titre de Luis Campos au PSG sera celui de “consultant sportif”, ce qui peut supposer que sa mission sera légèrement différente de celle d’un directeur sportif classique. Selon le quotidien portugais, Campos devrait entrer en fonction la semaine prochaine, ce qui correspond au timing annoncé par Nasser Al-Khelaïfi.

Ce mardi, Luis Campos a participé au 16e Congrès international du football, qui s’est tenu à Maia, au Portugal. Et il a forcément été interrogé sur son avenir et son arrivée imminente au PSG : “Vous en saurez plus bientôt. C’est aussi un moment de réflexion pour moi”at-il lâché dans des propos rapportés par Record.

“J’admire beaucoup Conceição”

Le futur dirigeant parisien a égallement été questionné sur ses compatriotes Sergio Conceição et Ruben Amorim, tous les deux annoncés dans le viseur du PSG ces derniers jours. “Sergio est déjà dans un grand cluba répondu Campos. Un grand club du football mondial, avec une histoire fabuleuse. Je ne connais pas ses prétentions. Je sais que c’est un entraîneur que j’admire beaucoup, qu’il a une qualité extraordinaire, tout comme son staff, et bien sûr j’espère que Sergio, qui a encore deux ans de contrat, réfléchira au cours de cette .”

“Amorim a démontré son énorme potentiel”

Luis Campos s’est aussi montré élogieux envers Ruben Amorim, qui serait sa priorité pour remplacer Mauricio Pochettino selon Le Parisien. “Au cours des trois ou quatre dernières années au Portugal, Ruben Amorim a clairement démontré son énorme potentiel”, a lâché Campos.

“Il a fait évoluer le Sporting sous différents aspects, et son staff aussi, at-il poursuivi. L’année dernière, il a égallement été champion de manière logique. Cette année, c’est l’équipe qui s’est rapprochée le plus du FC Porto, avec un football de grande qualité. Mais ces questions devraient être posées aux entraîneurs plutôt qu’à moi-même. Nous parlons de deux entraîneurs portugais qui ont des contrats avec leurs clubs, qui sont de grands clubs, avec une grande histoire et une grande force dans le football mondial.”

Ce matin, la presse portugaise assurait que Ruben Amorim allait rester au Sporting CP au moins une saison de plus, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024 avec une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros. De son côté, L’Equipe suggérait la possibilité que Mauricio Pochettino puisse honorer sa dernière année de contrat.

Leave a Comment