Lyon dominé par les Wasps à la pause

Zapping Quinze Mondial Les meilleurs marqueurs top 14 saison 2021-2022

Le début de match commence dans le camp lyonnais, mais à la 3ème minute, les joueurs du LOU réalisent une magnifique remontée de terrain, mettant la pression sur les Anglais.

Les Wasps reviennent cependant dans la partie de terrain des Lyonnais, et mettent la pression sur les joueurs de Pierre Mignoni, qui parviennent à se dégager après une grattage : pénaltouche lyonnaise dans le camp anglais. Une occasion intéressante qui sera gâchée par Couillod côté LOU avec un en-avant.

Les Wasps bénéficient d’une mêlée dans leur camp et avec un bon jeu au pied, ils reviennent à 5m de l’en-but du LOU. Mais les locaux parviennent à bien gérer la touche et Léo Berdeu donne de l’air à son équipe.

Passé le quart d’heure de jeu, aucun point n’a été marqué. Les Lyonnais résistent bien aux assauts anglais, et parviennent même à les inquiéter, mais sans concrétiser.

Il faut attendre la 23ème minute, et une touche à 5m de l’en-but du LOU, pour voir les Wasps marquer les premiers points du match, avec un essai de Robson qui n’est pas transformé: 5-0.

De quoi vexer les Lyonnais qui réalisent à nouveau une belle échappée pour se rapprocher de l’en-but adverse. Le ballon sort en touche à 5m après un coup de pied lyonnais. La touche est donc anglaise, et les joueurs du LOU sont pénalisés, ce qui permet aux Wasps de se dégager. Les Lyonnais se rattrapent après un beau grattage de Tuisova.

A la demi-heure de jeu, un arbitrage vidéo est demandé pour un potentiel mauvais geste de Fekitoa pour Léo Berdeu, le coude du Néo-Zélandais semblant arriver dans la tête de l’ouvreur qui est plaqué par un autre Wasps jo. Mais l’arbitre estime qu’il n’y a pas de jeu déloyal, et le jeu reprend.

A la 35ème minute, Léo Berdeu passe une pénalité après une faute anglaise au sol. Le score n’est plus que de 5 à 3 pour les Wasps. Mais les Wasps reprennent cinq points d’avance après une faute côté lyonnais (3-8). Et c’est sur ce petit score que les deux équipes retournent aux vestiaires à la mi-temps.

Attention côté LOU car à la 39ème minute de jeu, Romain Taofifenua sort pour passer un protocole commotion.

Pour resumer

La première demi-finale européenne de ce week-end oppose les joueurs du LOU aux Wasps. Et à la pause, ce sont les Anglais qui mènent logiquement au score, mais d’une courte avance.
Retrouvez toute l’actualité du rugby sur Quinze Mondial.

Hélène Brasseur

Leave a Comment