Malakoff Humanis finalise l’acquisition du cabinet de courtage Mésange Prévoyance et renforce ses positions sur le marché de l’assurance obsèques

Cette acquisition permet à Malakoff humanis de renforcer ses positions sur le marché de l’assurance obsèques en France, d’accéder au marché des opérateurs funéraires indépendants, qui représentent plus de 50% du marché unéraire, et de capitaliser distribution sur de reconré , constitué principalement d’opérateurs funéraires indépendants.

Le Groupe, qui représente aujourd’hui 8% de ce marché, compte doubler cette part d’ici 2025. Leader de la santé et de la prévoyance collectives, Malakoff Humanis souhaite également, à travers cette opération, accroître sonte dé assurance invel

Mésange Prévoyance a réalisé 10 M€ de chiffre d’affaires en 2021.

La conclusion du contrat de cession entre les Groupes Burrus et Malakoff Humanis fait suite au recueil de l’avis des instances représentatives du personnel et à l’application des obligations sociales prévues dans le cadre de cession.

« Ce projet, dont l’objectif est de consolider les positions de Malakoff Humanis sur le marché de l’Assurance Obsèques, s’inscrit dans la volonté stratégique du Groupe d’accroître sa présence sur l’assurance individuelle », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis.

Dans cette transaction, le Groupe Burrus est conseillé par Rothschild &Co. et le cabinet d’avocats Valther. Malakoff Humanis est conseillé par PwC Corporate Finance (M&A), PwC Transaction Services (Due Diligence) et le cabinet d’avocats Fieldfisher.

Leave a Comment