Méta-Hebdo : le Journal Du Coin inaugure son metaverse

Megauf! – Il est des évènements qui méritent parfois que l’on fasse un écart à certaines règles. Certains parce qu’ils sont dramatiques, exceptionnels, d’autres, parce qu’ils sont festifs. Aujourd’hui le Meta-Hebdo s’arrête de tourner, figé, emballé, enthousiasmé par un évènement à venir : la pendaison de crémaillère de votre canard favori. Le Journal Du Coin vous propose en effet de fêter l‘inauguration de son metaverse. Pour ce faire, John Karp et Rem Peretz du NFT Morning se joignent à la fête. Nous viendrons alors, à votre rencontre, dans un espace convivial créé pour vous. Comment y participer ? C’est très simple. Suivez le guide.

Le JDC entend bien lui aussi s’essayer au metaversespace social et virtuel qui vise un monde interconnecté et qui se joue des frontières et des distances.

C’est donc Swisscryptocat notre méta-chef de chantier qui a tapissé, peint, construit, fait la déco, et conçu pour nous un espace à notre image. Après quelques tests réalisés par l’Equipe du JDC, nous sommes maintenant prêts pour vous présenter notre métavers. Désormais, il ne tient qu’a vous de venir, visitez ces lieux que vous pourrez, à l’avenir, partager avec les membres du Journal Du Coin.

À vos agendas donc : la pendaison de crémaillère aura lieu le 25 mai 2022 de 19h à 23h. Les membres du NFT Morningpodcast quotidien du lundi au vendredi à 8h55 et experts en NFT John Karp et Rem Peretz seront nos premiers invites. Des discussions on les NFT et le web3 sont au program de cette soiree.

Pour pouvoir nous retrouver le jour J et partager avec nous cette expérience, il vous faudra suivre quelques petites étapes que nous allons vous expliquer.

>> Faites le plein de cryptomonnaies sur FTX pour vous offrir les plus beaux NFT (lien affilié) <<

Téléchargez AltspaceVR

Tout d’abord téléchargez Altspace, plateforme de réalité virtuelle qui a la vocation d’un réseau social. Elle propose plusieurs espaces en acces libre ou en acces privé, c’est le cas de notre metaverse.

Rendez vous donc sur le site Altspace grâce à ce lien. Cliquez ensuite sur « Download » (télécharger) sur la page principale du site.

Dans la page qui apparait, deux choix s’offriront alors à vous :

  • Si vous possédez un casque Oculus Quest ou Riftvous pourrez télécharger directement l’application gratuitement sur le Occulus Store de votre appareil.
  • Pour le casque Windows Mixed RealityAltspaceVR est disponible sur Microsoft Store.

Si vous n’avez pas de casque de réalité virtuelle pas de panique! Rendez-vous en bas de page. En effet, sous la presentation des casques, vous pourrez alors télécharger Altspace pour Windows et Apple (version bêta).

Pour accéder à Altspace 2D, disponible sur ordinateur, il vous faudra donc télécharger la version adaptée à votre matériel. En l’occurrence vous avez le choix entre Windows et Steam.

Avec Microsoft, vous pouvez rejoindre facilement le Journal Du Coin sur l'application Altspace.
Téléchargez AltspaceVR sur votre PC ou votre ordinateur pour profiter de la version 2D.

Nous rejoindre dans le metaverse du Journal Du Coin

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez donc la demarrer. Pour commencer, acceptez les conditions générales d’utilisation.

Acceptez les conditions d'utilisation.

Par la suite, il faudra vous créer un compte Sign In. Vous pouvez vous connecter directement avec votre compte Microsoft ou bien en créer un.

Connectez vous avec votre compte Microsoft ou créez en un.

Votre compte est donc créé. Vous pourrez alors accéder à votre page principal : votre espace AltspaceVR. Il vous suffira ensuite de cliquer sur l’onglet Enter Code.

Selectionnez l'onglet
Depuis la page principale de votre espace Altspace, cliquez sur l’onglet «Enter Code»

Inscrivez ensuite le code PPY022 dans l’encart et validez.

Saisissez le code PPY022 pour nous rejoindre dans le métavers du Journal Du Coin.

Vous pourrez alors, si c’est le jour J, nous rejoindre directement dans notre métavers. Si vous êtes en avance, vous pouvez alors marquer votre intérêt pour l’évènement de manière à ne pas louper le début.

Prenez rendez vous pour ne pas louper la pendaison de crémaillère
Marquez votre intérêt pour ne rien louper de l’évènement

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour nous rejoindre et venir discuter web3 et NFT avec nous dans le métavers. À défaut de venir rencontrer en chair et en os l’équipe du Journal Du Coin au PICS (Polynesian Island Crypto Summit) vous pourrez peut être bien croiser au détour d’un couloir de notre métavers des membres du JDC.

Pas besoin de venir avec votre wallet à la pendaison de crémaillère. En revanche, si vous souhaitez soutenir le travail du Journal du Coin, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme FTX. En passant par ce lien affilié vous bénéficiez en plus d’une réduction à vie sur les frais de trading (voir conditions sur le site).

Leave a Comment