News Ethereum : Encore du retard pour la transition vers le proof-of-stake ?

Comme nous le savons tous, c’est une année particulière pour la Ethereum blockchainen effet, Vitalik Buterin an annoncé que la blockchain allait passer en proof-of-stake en milieu d’année 2022. Mais généralement, dans le monde de la tech, entre les annonces faites et ce qu’il se passe réellement, , ya souvent des différences, voire un énorme fossé.

Nous avons l’habitude du retard sur les promesses faites par l’équipe de la blockchain Ethereum, mais nous nous rapprochons plus que jamais du tournant majeur qui les attend. C’est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de cette blockchain, car en effet, les frais sont souvent très onéreuxsurtout pour les personnes effectuant des transactions de petits montants.

Malgré le fait que nous nous rapprochons de plus en plus de la deadline et de la transition du proof-of-work au proof-of-stake, certains problèmes persistent, et il reste encore du travail avant de procéder au merge.

Que s’est-il passé réellement sur la chaîne Beacon ?

La chaîne Beaconqui va introduire le proof-of-stake sur Ethereum, a subi une réorganisation de 7 blocs hier dans la journée.

Hier dans la journée, 7 blocs des numéros 3 887 075 à 3 887 081 ont été brûlés de la chaîne Beacon, selon les données que l’on peut retrouver sur le Beacon Scan. Cette réorganisation est la plus longue depuis très longtemps, d’après le PDG de la DeFi Gnosis.

The Ethereum beacon chain experienced a 7-block deep reorg ~2.5h ago. This shows that the current attestation strategy of nodes should be reconsidered to hopefully result in a more stable chain! (proposals already exist) https://t.co/BkQrKuUlw1

Martin Köppelmann a soulevé que cela démontre que la stratégie d’attestation des nœuds pourrait sans doute être reconsidérée pour potentiellement aboutir à une chaîne plus stable. Cela signifie qu’il ya encore du travail à realiser avant le merge, qui devrait avoir lieu courant de l’année 2022.

Lire aussi Tout comme Ethereum, Cardano s’investit dans la formation avec Platinum Crypto Academy !

Nous allons suivre cette évolution de près, et vous tiendrons au courant des différentes améliorations réalisées.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment