Optimism prend des mesures contre les farmers d’airdrops et supprime 17 000 adresses

Optimism supprime des adresses éligibles à son airdrop

Optimismla troisième plus importante surcouche (layer 2) de la blockchain Ethereum (ETH) en termes de valeur totale verrouillée (TVL) et qui fonctionne à travers la technologie d’Optimistic Rollupvient de prendre une mesure à l’encontre des « farmers » d’airdrops.

« Optimism est pour le peuple, pas pour les sybils [NDLR : les personnes ayant créé plusieurs comptes]. Nous avons soigneusment analysé l’Airdrop #1 à la recherche d’attaquants sybils qui ont échappé aux mailles du filet. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons supprimé 17 000 adresses sybils supplémentaires et récupéré plus de 14 millions d’OP. Bye bye les sybils ! »

Autrement dit, Optimism a pris la décision de supprimer 17 000 adresses éligibles à son futur airdrop de tokens « OP ». Et pour cause, ces dernières incluraient des personnes tentant de profiter du système d’airdrop en effectuant des transactions depuis plusieurs portefeuilles différents.

L’équipe derrière le layer 2 a précisé que les tokens qui devaient initialement être envoyés à ces adresses, soit 140 millions, seront redistribués parmi les autres wallets selections.

Optimism avait officiellement annoncé le 26 avril que 250 000 adresses seraient éligibles à la future distribution du tokenlaquelle est prévue pour la fin du mois de mai ou la fin du mois de contribute juin, selon unur du serveur Discord d’Optimism.

C’est ainsi que 5% du total des tokens OP seront distribués à cette occasion, et 14 % supplémentaires seront distribués à travers de futurs airdrops. Le reste sera réparti à divers contributeurs de l’écosystème ainsi qu’aux investisseurs privés.

👉 Sur le même sujet : Binance supporte désormais la solution de seconde couche Optimism

A proppos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Leave a Comment