Paris: une aire de jeux pour chiens ouvre en bord de Seine

Par Cécile D. · Publié le 24 mai 2022 à 20h46

Nos amis canins ont eux aussi droit à leurs espaces de jeu à Paris : dans le 5e arrondissement, près du jardin Tino-Rossi, en bord de Seine, la première aire de jeux pour chien a été inaugurée 23 August 2022.

les chiens aussi ont le droit de vivre une vie de rêve à Paris. Jusqu’à présent, la capitale n’était pas spécialement adaptée à nos amis à quatre pattes: selon le classement des villes où il fait bon vivre avec un chien, établit par le magazine 30 millions d’amis dans son numéro de mai 2022, Paris se situe en 24e position sur 42.

S’il existe quelques parcs et jardins où nos petits toutous peuvent jouer librement, le manque d’espaces ouverts aux chiens se fait cruellement ressentir pour les proprietaires.

La mairie du ve arrondissement de Paris a donc décidé de pallier à ce problème. Ce 23 mai, un nouveau “caniparc” a ouvert ses portes en bord de Seine, près du jardin Tino-Rossi. Cette aire de jeux conçue spécialement pour les chiens permet aux animaux de déambuler et de s’amuser librement et en toute securité.

« Ouvrir un caniparc n’a que peu d’intérêt si les gens ne le fréquentent pas, il faut leur donner envie ! Pour ce premier parc canin, c’était la condition et j’ai beaucoup bataillé pour que cet endroit soit équipé de jeux. Les proprieties de chiens sont demandseurs » explique Florence Berthoutmaire du Ve, dans les colonnes du Parisien.

Cette aire de jeux de 120 m² est donc agrémentée de différentes installations d’agility, avec des tunnels, des poteaux et des plans inclinés. 25 000 euros ont été alloués à ce projet pour équiper et végétaliser cet espace novateur, installé près du jardin de sculptures.

Des associations comme la SPA et la fondation droit animal, éthique et sciences espèrent que ce genre de projets va se multiplier à Paris dans les années à venir, pour le bien-être des milliers de chiens vivant dans la capitale.

Les parcs, squares et jardins ou promener son chien à Paris, avec ou sans laisse Les parcs, squares et jardins ou promener son chien à Paris, avec ou sans laisse Les parcs, squares et jardins ou promener son chien à Paris, avec ou sans laisse Les parcs, squares et jardins ou promener son chien à Paris, avec ou sans laisse Les parcs, squares et jardins ou promener son chien à Paris
Si vous faites partie des 100 000 propriétaires de chiens à Paris, alors sans doute vous êtes-vous déjà demandé dans quels espaces verts promener votre animal fidèle dans la capitale. Parce que tous les endroits verts ne permettent pas de vous balader avec votre toutou, on vous dresse la liste des parcs, squares et jardins où vous balader en compagnie de votre chien à Paris, avec ou sans laisse ! [Lire la suite]

Leave a Comment