Peanut, un chiot Pitbull retrouvé avec un traumatisme crânien fait preuve d’une résilience incroyable

Illustration:

Un chiot de 8 semaines retrouvé abandonné avec de multiples fractures se bat pour la vie. L’association qui l’a price en charge se mobilise au quotidien pour que sa mésaventure se transforme en mauvais souvenir. Le courage du petit chien fait fondre les cœurs des bénévoles et des vétérinaires.

Peanut n’était encore qu’un chiot Pitbull de 8 semaines pesant moins de 4 kg lorsqu’il a été retrouvé abandonné dans les rues de Patersondans l’État du New Jersey aux États-Unis. Le pauvre animal avait un traumatisme crânien qui lui avait arraché les gencives et enflé le visage. Sa mâchoire était égallement cassée et présentait des signes d’attaques antérieures. not associations Ramapo-Bergen Animal Refuge et Jersey Bit ont travaillé conjointement afin qu’il reçoive les meilleurs soins.

Une opération chirurgicale en urgence

Le chiot a été hospitalisé et a subi une intervention chirurgicale. Il s’est avéré qu’il avait égallement une plaie « très infectée dans la bouche que les vétérinaires ont dû nettoyer jusqu’à l’os » comme le precise le Ramapo-Bergen Animal Refuge sur son post Facebook. Peanut est resté un long moment avec une muselière et une sonde d’alimentation afin que sa mâchoire se solidifie. « Nous ne pouvons imaginer à quel point notre courageux petit Peanut est désorienté, mais nous sommes heureux qu’il puisse enfin recevoir les soins médicaux et le confort dont il avait si désespérément besoin »a déclaré l’association à One Green Planet.

A lire aussi : Le prince William et sa femme Kate tombent sous le charme d’un chien de thérapie pendant une visite royale

Aujourd’hui encore, Peanut a du mal à s’alimenter seul. Il sera sous antibiotiques pendant de longs mois, mais les vétérinaires assurent qu’il se remettra et qu’il pourra profiter d’une vie normale. En attendant de pouvoir être adopté, Peanut a été placé au sein d’une famille d’accueil qui prend soin de lui. « Nous sommes très reconnaissants envers notre incroyable communauté de sauvetage de nous avoir permis de sauver Peanut »a precise le refuge.

Photo de RalphAprès l”accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m’ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l’opération et les médicaments… Maintenant, avec l’assurance pour la chille jen ‘ai souscrit il ya peu, je peux affronter le futur plus sereinement !(Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

.

Leave a Comment