“Peur extrême”: Le Bitcoin et l’Ethereum risquent de capituler après avoir perdu des zones de soutien vitales et voués à des pertes très importantes |

Le sentiment du marché cryptographique a de nouveau basculé dans une “peur extrême” après que le Bitcoin et l’Ethereum ont perdu le soutien des prix au cours des dernières 24 heures. Les données on-chain montrent une pression de vente croissant, ce qui pourrait entraîner des pertes plus importantes.

pure extreme

Le bitcoin et l’ethereum semblent voués à des pertes importantes après avoir perdu des zones de soutien vitales.

Des positions longues et courtes d’une valeur de près de 300 millions de dollars ont été liquidées sur le marché des crypto-monnaies au cours des dernières 24 heures. Les données de la plateforme d’analyse Coinglass montrent que les pertes se sont accélérées peu après que le Bitcoin ait plongé sous les 28 000 $ et que l’Ethereum ait perdu 1 800 $ comme support.

Maintenant, il semble que les participants au marché se précipitent sur les échanges pour vendre certains de leurs jetons.

Les données on-chain révèlent que les baleines détenant de 1 000 à 10 000 BTC ont déchargé ou redistribué plus de 30 000 BTC, d’une valeur d’environ 870 millions de dollars, au cours des dernières 24 heures. Le pic d’activité du réseau coïncide avec une augmentation significative du nombre de jetons affluant dans les portefeuilles d’échange de crypto-monnaies connus. Plus de 10 000 BTC ont été envoyés vers des plateformes d’échange au cours de la même période, ce qui ajoute de la pression à la vente sur la crypto-monnaie phare.

Alors que les ordres de vente s’accumulent sur les bourses de crypto-monnaies, le support du bitcoin semble de plus en plus faible.

Le modèle IntoTheBlock’s In/Out of the Money Around Price ne montre aucune résistance de la demande importante sous le Bitcoin qui pourrait l’empêcher de subir de nouvelles pertes. Ce que l’on peut voir est une barrière d’offre massive entree 29 190 $ et 30 070 $, où 1,46 millions d’adresses ont acheté plus de 900,000 BTC.

Le bitcoin devrait très rapidement récupérer cette zone critique comme support afin d’avoir une bonne chance de rebondir. S’il n’y parvient pas, cela pourrait générer une panique parmi les adresses qui sont sous l’eau, ce qui pourrait déclencher une vente qui enverrait le BTC vers le plus bas niveau du 12 mai à 25m 370ê $21 $.

Source: IntoTheBlock

Bien que les mesures on-chain ne montrent pas une augmentation similaire du nombre d’ETH entrant dans les portefeuilles d’échange de crypto-monnaies connus, le modèle Global In/Out of the Money révèle un manque de murs de la demande. Le niveau de support le plus important pour l’Ethereum se situe autour de $730, ou plus de 13,31 million d’adresses ont acheté plus de 13,25 million d’ETH.

Sur la base de l’historique des transactions, il est peu probable que l’Ethereum se redresse et entre dans une nouvelle tendance haussière tant qu’il n’aura pas formé un fond de marché autour de 730 $ ou qu’il n’ aura pas dépassé les 2 550 $.

Source: IntoTheBlock

Les conditions actuelles suggèrent qu’il ya encore de la place pour descendre avant la fin de l’hiver cryptographique. Heureusement, il existe quelques métriques on-chain qui ont anticipé avec précision les précédents points bas du marché et peuvent fournir des indications sur un potentiel renversement de tendance à l’avenir.

Leave a Comment