Peut-on acheter des actions sur la bourse de cryptomonnaie FTX ?

Alors que la bourse de cryptomonnaies entend se developper dans le marché des actions et que son PDG investit massivement dans Robinhood, FTX est à la recherche de start-up de courtage en bourse.

L’entreprise basée aux Bahamas aurait contacté au moins trois start-ups de courtage privées au sujet d’un achat possible. Selon CNBC, les sources ont demandé à ne pas être identifiées, car les discussions sont tenues secretes. Selon une source, les conversations n’en étaient qu’à leurs débuts et n’ont pas abouti à un accord.

Selon des initiés, FTX était en contact avec Webull, Apex Clearing et Public.com au cours des derniers mois.

Pourquoi se lancer en bourse ?

La plateforme FTX va lancer le trading d’actions avec des stablecoins. 🪙 “FTX Stocks” sera la première plateforme à permettre aux investisseurs particuliers de financer leurs comptes avec des stablecoins adossés à des fiat comme USD Coin (USDC). https://t.co/xLnJDWmq03

Les investisseurs de plus en plus de cryptos et d’actions en même temps et les sociétés de courtage tentent de rapprocher les deux produits, histoire d’offrir aux investisseurs tout ce dont ils ont besoin.

Alors que des fintechs comme SoFi proposent to negociation des cryptos et no actions, Robinhood a model exemple modèle de revenus en intégrant les cryptomonnaies.

FTX an annoncé son entrée dans les actions la semaine dernière. Afin d’attirer d’avantage d’investisseurs, elle vise to proposing to trade des actions sans commission aux etats-unis.

Alors que Bankman-Fried, le CEO de FTX, décrit Robinhood comme un “excellent investissement” sans ambition d’acheter l’entreprise ou d’apporter des changes, le dossier soulève des questions. En effet, le dépôt du document 13D auprès de la SEC était typique des investisseurs activistes. Un 13G est généralement déposé par des investisseurs passifs.

Lire aussi Ethereum 2.0 est retardée, comment cette annonce affecte-t-elle le marché de l’ETH actuellement ?

Et pourtant, sans l’approbation des fondateurs, une acquisition de Robinhood pourrait être difficile. La structure à deux classes d’actions de Robinhood offre au cofondateur et PDG Vlad Tenev et au cofondateur Baiju Bhatt plus de 60 % des droits de vote.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment