Pochettino “ne connait pas” la décision de Mbappé

Reprise de l’entraînement le 4 juillet pour le PSG

Les Parisiens se retrouveront dans un mois et demi pour la reprise de l’entraînement.

LT

Pochettino répète qu’il ne sait rien sur la décision de Mbappé

“Je n’ai pas l’information et je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je suis le coach du PSG et j’aimerais qu’il reste encore pendant plusieurs années. Je ne sais pas quand l’annonce aura” lieu et si c’est le club ou lui qui va l’annoncer.”

Pochettino relancé sur son avenir et celui de Mbappé

“Ce sont deux choses différentes. Il ya des joueurs en fin de contrat et nous (le staff) avons encore un an de contrat. C’est un match où on va devoir prendre du plaisir, ce 10e titre est important dans l’histoire du club.”

Que représente Di Maria dans l’histoire du PSG ?

Pochettino: “C’est un grand joueur, à la trajectoire extraordinaire. Ce qu’il a fait pendant sept ans ici est extraordinaire. C’est un des meilleurs joueurs qui a joué pour ce club.”

Sur la polémique Gueye

“Ma position est la même qu’après la rencontre. Il ya eu des raisons personnelles, c’est un cas individuel. On verra pour la composition du groupe de demain, mais il s’est entraîné normalement cette semaine.”

Pourquoi Di Maria s’en va à la fin de la saison?

“C’est la même chose que la question sur Kylian. Je ne suis pas la bonne personne pour parler de ce sujet. J’ai l’information, oui, mais c’est au club et au directeur sportif de communiquer.”

Pochettino sur son pire souvenir de la saison

“Le grand objectif est de gagner la Ligue des champions, c’est une obsession pour le club. Ce serait quelque chose de magique. Le pire moment de la saison? La fin de match contre le Real Madrid. Mais les joueurs ont réussi à se relever pour gagner le titre en Ligue 1.”

Pochettino sur son avenir

“Je ne vois pas de raisons pour lesquelles je ne serais plus là la saison prochaine. J’ai encore une année de contrat.”

C’est parti pour la conférence de presse de Pochettino, avec une première question sur Mbappé

Sur la décision de Mbappé: “Je ne connais pas sa décision. C’est une décision personnelle, en lien avec le club. Ce n’est pas à moi de communiquer sur ce sujet. Il ya beaucoup d’informations et de rumeurs.” “

En plus des ultras, le club va égallement rendre hommage à Di Maria

Le club va célébrer Di Maria pour sa dernière à Paris, avec haie d’honneur des joueurs et hommage sur son passage dans la capitale. Les ultras vont égallement faire honneur à l’Argentin ce samedi.

Mbappé de retour à l’entraînement

Kylian Mbappé est bien présent à l’entraînement collectif du PSG, ce vendredi. Le joueur avait fait l’impasse sur la séance avec ses partenaires jeudi, se contentant d’un travail en salle. Après s’être échauffé avec le groupe, il a ensuite débuté des exercices en individuel. Layvin Kurzawa et Leandro Paredes sont absents. (LT)

Kylian Mbappé à l'entraînement
Kylian Mbappé à l’entraînement © RMC Sport

Mbappé, Gueye, son avenir, l’ambiance au Parc, Di Maria… les sujets brûlants ne manqueront pas

Il en a l’habitude depuis le début de saison: Mauricio Pochettino sera encore questionné sur de nombreux sujets bouillants, ce vendredi. Il n’échappera certainement pas à de nombreuses questions sur l’avenir de Kylian Mbappé qui annoncera son choix ce week-end.

Il sera aussi invité à rebondir sur l’absence polémique d’Idrissa Gueye le week-end dernier à Montpellier. Le joueur n’aura pas apprécié de ne pas être davantage couvert par le club pour son choix de ne pas jouer avant de ne pas porter le maillot en soutien à la lutte contre l’homophobie. Son avenir, l’ambiance du Parc des Princes et le probable dernier match d’Angel Di Maria avec Paris seront d’autres sujets abordés.

Le CUP prepare un grand hommage à Di Maria

En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria (34 ans) va certainement disputer son dernier match avec Paris, samedi. Selon nos information, le Collectif Ultras Paris (CUP) a prévu de rendre un grand hommage à l’Argentin, arrivé au club en 2015. Plusieurs supporters avaient lancé un appel au club sur les réseaux sociaux cette semaine pour saluer le passage de “Fidéo au club, qu’il va quitter en ayant établi un nouveau record de passes décisives (113). (LT)

Un entraînement prévu ce vendredi à 10h45

Les joueurs du PSG vont s’entraîner ce vendredi à partir de 10h45 au Camp des Loges. Kylian Mbappé n’a pas participé à la séance collective jeudi, se contentant d’un travail en salle. Son cas ne suscite aucune inquiétude au sein du club. La présence de l’attaquant français sera scruté de près.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre la conférence de presse de Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG à la veille du dernier match de la saison contre Metz, samedi (21h, 38e journée de Ligue 1). L’entraîneur argentin s’exprimera à partir de 13h15 ce vendredi.

Leave a Comment