Pourquoi certains animaux sont-ils totalement ivres à cette période de l’année ?

Depuis plusieurs jours, un chevreuil avait été repéré en train de faire de grands bons et de se cogner la tête contre les murs. Et ce n’est pas le seul, il ya beaucoup d’histoires de chevreuils éméchés dans la presse locale.

La semaine dernière, à Rouenun chevreuil a été sauvé par les pompiersil venait de se jeter dans la Seine. Dans la Saône, il y en a 3 qui déambulaient de façon désorientée. Un phénomène égallement constaté dans l’Orne, le Massif Central et même dans le Lot.

Pour expliquer ce phénomène, les animaux ont ingéré de l’alcool fermenté. En effet, à cette période de l’année, les arbres fleurissent et bourgeonnent. Et les chevreuils raffolent de ces petits bourgeonsqu’ils consomment en grande quantité. Sauf qu’une fois avalés, ils agissent comme un psychotrope qui rend les animaux complètement soûls et dangereux. Les chevreuils ont, en effet, l’alcool mauvais.

Mais ce ne sont pas les seuls animaux chez qui c’est le cas. Cela est déjà arrivé dans la savane africaine avec des éléphants ou encore les wallabies qui adorent entrer dans les champs de pavot et “se défoncent avec”.

La response vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

.

Leave a Comment