Predica : une des meilleures compagnies d’assurance française?

La compagnie d’assurance Predica, grâce à l’influence de ses partenaires tels que les Caisses régionales du Crédit Agricole et égallement Le Crédit lyonnais (LCL) fournit les meilleures options possible. Les diverses offers d’assurance de Predica répondent aux besoins de ses clients et de leur proche tout en assurant leur protection tout au long de leur vie. Besoin d’en savoir plus sur Predica ? Informez-vous par le present article.

Qu’est-ce que Predica ?

En France, il existe non seulement l’assurance moto, l’assurance habitation, mais aussi des assurances vie comme que Predica. Ultimement liée au Crédit Agricole Assurance (CAA), Predica encore appelée Prévoyance Dialogue du Crédit Agricole est une assureuse des membres du groupe Crédit Agricole. Elle est donc une branche du Crédit Agricole destinée aux métiers d’assurances offrant de nombreux produits d’assurance-vie, d’épargne pour la retraite et égallement des produits de prévoyance personnelle.

Predica a vu le jour en 1986. Elle s’est fait accompagner en 2004 par la Médicale de France qui est une structure d’assurance des agents de santé et UAF (une compagnie d’assurance-vie) bien avant d’intégrer la CAA. Reconnu en France, au rang de la deuxième compagnie d’assurance-vie des personnes, Predica Doit cette position on the fiabilité de son modèle de bancassurance, au prestige de ses nombreux partenaires and ses solutions d’assurance qu’elle propose en palliant aux enjeux majeurs de la société (la retraite, la dependance).

Quelles sont les offres que propose Predica ?

Les différentes offres d’assurance-vie que propose Predica sont :

  • Le Crédit lyonnais Vie et Prévoyance ;
  • Le Capital Décès ;
  • Prevision Prestige.

Ces offres sont souscrites puis partagées par le Crédit lyonnais (LCL). À propos de l’assurance décès, Predica dispose de trois types de contrats, nous avons :

  • La Garantie Déces Solution Couple ;
  • La Valeur Prevoyance Plus ;
  • La Garantie Déces.

Predica, qu’en est-il du prélèvement SEPA ?

banque

Si vous souscrivez à l’une des offres proposées par Predicaun prelèvement SEPA Predica se présente sur votre relevé de compte. Ce prélèvement s’effectue sur votre accord selon le principe mis en place depuis 2014 exigeant la normalisation des prélèvements et des virements aux normes SEPA. Ces diverses opérations se gèrent par LCL ou Predica et se désignent sur votre relevé sous le nom de : Prélèvement PredicaPRLV PredicaPrelèvement LCL PredicaPrelèvement M PredicaSEPA Predica.

Vous pouvez reconnaître cet organisme grâce à l’identifiant SEPA suivant : FR88ZZZ237434 : Predica (Assurance Crédit Agricole et LCL).

Mettre fin au prélèvement Predica : comment procéder ?

Afin d’arrêter les prélèvements mensuels automatiques, il vous faut rompre votre contrat d’assurance décès, d’assurance retraite Predica, ou de prevoyance. On parle de résiliation. Elle se fait suivant plusieurs méthodes :

Par la voie normale

Logiquement, la totalité des contrats Predica se renouvelle chaque année et donc la résiliation se fait à l’échéance annuelle de votre convention et suite à un préavis de 2 mois. La lettre de résiliation doit êtreée 15 jours avant le dernier délai et toute non-réception et tardive réception désignera une rupture de votre contrat sans préavis.

Vous pouvez passer par la renonciation.

Conformément à l’article L132.5 du Code des Assurances, vous avez le plein droit de renoncer à votre assurance décès ou à votre prévoyance chez Predica : on parle du droit de rétractation. Ainsi donc Predica vous donne 30 jours après votre souscription afin de changer si besoin d’avis et de formuler une demande de rétractation via une lettre recommandée.

Fair une résiliation avant échéance

Tout comme dans le cas d’une résiliation assurance habitation, il est possible de résilier son contrat avec Predica. Ici, il s’agit d’une exception à la règle puisqu’une résiliation se fait uniquement à l’échéance de votre contrat. Les différentes situations exceptionnelles pouvant occasionner une résiliation en cours d’année sont: en cas de changement de la situation matrimoniale, en cas du changement de la situation professionnelle, en cas de décès ou de l’exil de l’assuré. Des pièces justificatives doivent prouver ces motifs. Dès que votre cas est validé par Crédit Agricole Predicail ne vous reste qu’àer envoy un courrier de résiliation dans les 3 mois suivant l’incident.

Après cela, la résiliation du contrat débute un mois après la réception de votre lettre de résiliation par Predica.

Comment contacter Predica ?

Vous pouvez joindre facilement Predica grâce à son service téléphonique suivant 01 43 23 03 33 si vous désirez vous procurer d’une pièce justificative ou encore en cas de réclamation liée à votre contrat d’assurance-vie. Même en cas de problème ou si vous avez besoin d’explications sur certains détails, il vous suffit de composer les numéros ci-dessous :

Le 08 00 81 08 12 correspond au Predica service client. Ce numéro vous convient si vous figurez dans les cas de : accident, incendie chez vous ou autre situation que couvre votre assurance. Vous pouvez joindre ce numéro 24 h sur 24, et cela, tous les jours afin de bénéficier d’assurance assistante du personnel de ci-dessous :

Le 01 43 23 03 33 est égallement un contact téléphonique de Predica recommandé aux journalistes souhaitant demander des renseignements ou mener des investigations sur la compagnie d’assurance française Predica. Ce numéro vous permet de contacter le service client afin de faire une demande interview.

Le 08 00 81 38 10 : à travers ce numéro, Predica met à la disposition de l’assuré ses services tous les jours ouvrables de 08 h : 30 à 19 h : 00 et le samedi de 09 h à 16 h dans le cas des affaires relatives à la contentieuse protection juridique (PJ).

Predica fait bénéficier à ses clients les meilleurs traitements avec des offres d’assurance-vie judicieuse et concluante.

FAQ

Comment contacter Predica via Mail ?

En matière de protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter Predica via mail afin de vous renseigner sur vos droits et d’en jouir pleinement. À cet effet pour pouvez envoyer votre demande de renseignements via : [email protected]

Comment puis-je contacter Predica par Courrier ?

Vous pouvez égallement adresser vos courriers à Predica pour toutes vos préoccupations à l’adresse suivante : siège social : 16-18 boulevards de Vaugirard, 75 015 Paris – 334 028 123 RCS Paris.

Est-il possible de résilier son contrat avec Predica ?

Oi. C’est possible de résilier son contrat avec Predica. Il faudra justifier les raisons en fournissant des documents justificatifs.

Leave a Comment