Que de bonnes nouvelles pour les investisseurs !

Dans les prochains mois, la cryptomonnaie solana (SOL), qui attire déjà l’attention des investisseurs, pourrait leur faire une belle surprise. En effet, selon les graphiques pris en compte par les analystes, le passage de 53 dollars à 90 dollars ne va pas prendre beaucoup de temps. Ils en déduisent que toute clôture au-dessus de la barre des 53 dollars rapprochera la cryptomonnaie du sommet de prix des 90 dollars.

Solana vers la tendance haussière

Il est vrai que tout semble annoncer une hausse de la valeur du prix de SOL. Toutefois, les traders doivent encore faire face à un niveau de résistance près de la zone de 70 dollars. Cela dit, selon les professionnels et les analystes, ce niveau de résistance ne sera que de courte durée.

Bien qu’il soit possible que SOL prenne beaucoup de valeur prochainement, une préoccupation majeure reste. Elle concern la pression baissière qui pèse actuellement sur l’actif numérique. En effet, la configuration en triangle sur le graphique journalier montre que les traders ont fait une nouvelle tentative pour pousser SOL vers le haut. Cependant, cette tentative s’est soldée par un échec.

SOL/USDT Graphique quotidien Ichimoku Kinko Hyo (Binance) Source : TradingView

Le cycle temporaire pour une tendance haussière ?

D’après l’analyse de Gann, l’un des cycles temporaires les plus puissants est le cycle de 180 jours. De ses explications, il ressort que tout instrument (ou toute cryptomonnaie) qui maintient une tendance dans une seule direction pendant toute la durée du cycle, soit les 180 jours, générera un puissant mouvement correctif ou aura un change de tendance majeur. Au vu de cette analyse, il semble judicieux de croire que SOL aura une tendance haussière.

Les cycles temporels indiquent qu’un change de tendance pourrait bientôt commencer.

SOL/USDT Graphique quotidien Ichimoku Kinko Hyo (Binance) Source : TradingView

SOL prendra peut-être de la valeur, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il existe une corrélation entre le marché des cryptomonnaies et le marché boursier. Même si le marché boursier a eu une modeste reprise depuis le 23 mai, certains principaux indices sont restés en zone baissière.

Par exemple, le RUSSELL 200 (IWM) est en baisse de -27% et le NASDAQ (NDX) de -28%. Seul le DOW est resté en dehors du territoire baissier. Par conséquent, tout reste encore possible. En cas de baisse prolongée du marché boursier, les traders devraient s’attendre à en sentir les répercussions sur le marché des cryptomonnaies. Donc, SOL pourrait finalement ne pas échapper à une tendance baissière.

Les analystes pensent que la cryptomonnaie solana (SOL) va faire beaucoup d’heureux dans les mois à venir, puisqu’elle pourrait prendre de la valeur. Toutefois, cette prévision, bien que positive, mérite d’être prise avec des pincetes puisque le marché des cryptomonnaies repose en partie sur le marché boursier qui, lui, est en pleine tendance baissière.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

Leave a Comment