qu’est-ce que la nouvelle carte « urgence animal » ?

Par Sudouest.fr

Avec la mention « Mon animal est seul chez moi », elle permet d’alerter une ou des personnes pouvant intervenir au domicile de son maître ou de sa maîtresse

« Mon animal est seul chez moi ! » : glissée dans le portefeuille ou les papiers, grâce à une petite carte, cette phrase permettra aux propriétaires d’un ou plusieurs animaux de compagnie de lancer l’alerte pour éviter que leurs retro protégés de en è près de fourère Accident, une hospitalisation, voire un decès.

Cette carte d’urgence est lancée par la Ville de Périgueux dans le cadre de son plan d’actions sur la condition animale. Elle est disponible gratuitement et sur simple demande auprès de l’accueil de la mairie. Complétée avec les noms et coordonnées d’une ou plusieurs personnes de confiance, elle permettra de les alerter en cas d’urgence médicale ou problème pour qu’elles interviennent au domicile du maître. Il est conseillé de la conserver sur soi.

La police municipale, les pompiers, les ambulanciers, les services hospitaliers or encore les vétérinaires pourront utiliser l’un des contacts d’urgence mentionnés.

Leave a Comment