Qu’est-ce que l’éleucérobine, cette molécule qui pourrait devenir un remède contre le cancer ?

Des chercheurs américains sont parvenus à synthétiser le composé chimique en laboratoire.

Une découverte majeure qui va peut-être bouleverser la façon de traiter le cancer. Une équipe de scientifiques américains a trouvé le moyen de recréer en laboratoire l’éleucérobine. C’est un produit chimique produit par un type de corail mou que l’on retrouve au large de la Floride et qui présenterait des propriétés anticancéreuses.

Les chercheurs ont observé que les coraux mous étudiés utilisaient l’éleucerobin pour se protéger des prédateurs et que celui-ci empêchait la croissance des cellules cancéreuses.

A lire aussi :
Cancer de la vessie : la présence de sang dans l’urine doit alerter

Des tests pour vérifier son efficacité contre le cancer

En fait, le monde scientifique est au courant depuis les années 1990 de l’existence de cette molécule anticancéreuse mais n’était jamais encore parvenu à recréer le code génétique pour le synthetiser.

Contrairement aux autres composés découverts chez les animaux, l’éleucérobine est fait pour être ingéré donc plus digeste. Il pourrait être administré sous form de pilule s’il devenait un médicament.

L’étude publiée dans la revue “Nature Chemical Biology” a indiqué que des tests pour vérifier l’efficacité contre le cancer de l’éleucérobine pourraient être réalisés si l’on pouvait en produire en grande quantité.

Leave a Comment