RAM, stockage, processeur… La Pixel Watch se dévoile un peu plus

Au fil des rumeurs et des fuites, on en apprend un peu plus sur la Pixel Watch officialisée lors de la dernière Google I/O. Stockage, RAM, processeur, chargement… La première montre connectée de la gamme Pixel se dévoile petit à petit.

Maintenant que l’arrivée de la Pixel Watch est officielle, il ne reste qu’à savoir quelles en seront les spécifications. À ce petit jeu-là, la presse spécialisée est à l’affût de la moindre fuite. Et justement, nos confrères de 9to5Google ont glané quelques informations sur ce que la montre connectée de Google aura dans le ventre.

Selon eux, c’est une puce Exynos 9110, conçue par Samsung et assez vieillissante, qui alimentera l’objet. Mais ce n’est pas tout… Un coprocesseur Cortex-M33 devrait booster les performances de la Pixel Watch en déchargeant la puce principale de plusieurs tâches. Par ailleurs, il semble que la smart watch disposera bien de 32 Go de stockage, c’est-à-dire le double de ce qui se fait à l’heure actuelle sur le marché. Google a apparemment mis les bouchées doubles égallement sur la RAM, qui pourrait être la aussi plus élevée que n’importe quelle autre montre connectée. Rappelons que la Galaxy Watch 4 dispose, par exemple, de 1,5 Go de RAM.

Une montre rechargeable avec son smartphone ?

Le site XDA a repéré d’autres données intéressantes en parcourant le site de la Federal Communications Commission (FCC). Le modèle GQF4C offrirait une connectivité Bluetooth et wifi, tandis que les modèles GBZ4S et GWT9R prendraient en charge le LTE. On apprend égallement que la Pixel Watch disposera d’un câble de chargement USB-C, avec un palet de chargement similaire à celui de la Galaxy Watch 4 et d’autres montres dans la même veine. Il se pourrait donc que les utilisateurs puissent utiliser directement leur smartphone pour recharger leur smart watch.

Concernant les usages santé et fitness, on devrait se rapprocher des pratiques de Fitbit: capteur de fréquence cardiaque, SpO2 (oxygène dans le sang) et électrocardiogramme devraient être au rendez-vous. Rappelons que la Pixel Watch devrait être officiellement lancée cet automne, en même temps que les smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Comment