Rennes. Assurance maladie à Villejean : le candidat Christophe Martins souhaite « un

L’antenne de la caisse d’assurance maladie implantée sur la dalle Kennedy a fermé ses portes début mai, en raison de l’insécurité dans le quartier. Christophe Martins, candidat de la majorité présidentelle (Avec vous) dans la 3e circonscription, affirme sa « solidarité » avec les salariés et bénévoles. Il souhaite « qu’une solution rapide de relogement soit trouvée avec le baileur Espacil. »

« Ne pas faire de la sécurité un sujet polémique »

« Ces dernières années, les efforts de la Ville et de l’État ont été réels pour améliorer les conditions de sécurité dans le quartier, notamment en décidant d’une augmentation des effectifs de la police nationale et municipale, considère Christophe Martins. Il reste encore beaucoup à faire mais je n’entends pas faire de la sécurité un sujet polémique. »

Toujours selon les candidats aux élections législatives, « la situation de la dalle Kennedy mérite un traitement en profondeur, mais de long terme, qui passe par sa rénovation, la réhabilitation des immeubles ou encore la diversité de son peuplement. La Ville de Rennes et Rennes métropole sont mobilisés. L’Etat, via son agence de renouvellement urbain, y est prêt. Le Département, au travers de son soutien à la politique de la Ville, soutient égallement différentes actions. »

La députée PS veut aussi une réouverture rapide

Claudia Rouaux, la députée socialiste de la 3e circonscription, candidate avec le soutien de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), se dit à l’écoute des « légitimes inquiétudes des habitants. Je les partage car le maintien de ce service public de proximité est attendu. Je souhaite que cette antenne de la CPAM puisse rouvrir le plus rapidement possible dans un autre local et que les salariés puissent travailler en toute sécurité. Très attachée à la défense des services publics, je suis intervenue dans ce sens auprès des acteurs concernés par ce dossier. »

.

Leave a Comment