Roadster électrique Alfa Romeo Duetto Spider : c’est confirmé !

1

Jean-Philippe Imparato, le PDG d’Alfa Romeo, confirme qu’il y aura bien un roadster electrique de type Dueto Spider. Patience néanmoins, ce ne sera pas avant 2026 !

Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques d’Auto Expressle PDG d’Alfa Romeo a confirmé qu’un nouveau roadster électrique fait partie des plans de reconquête du constructeur au Biscione.

Alfa Romeo entame son redressement sous l’égide de son nouveau proprietaire Stellantis avec le lancement du SUV Tonale, un SUV compact mû par une motorisation hybrid 48 V développant 130 ou 160 ch. Si la ligne est séduisante, ce SUV est loin de déclencher la passion des amateurs. Pour faire patienter l’attente de ces derniers, Jean-Philippe Imparato a révélé que le chef du design de la société, Alejandro Masonero-Romanos, avait commencé à travailler sur le dessin du futur roadster électrique. Tout en précisant que sa commercialisation ne pourra pas être envisagée avant que des modèles à plus grand volume aient été lancés avec succès.

alfa romeo spider electrique

“La Tonale est la première d’une nouvelle lignéeat-il déclaré. Il y aura d’autres surprises en 2023 et 2024. Nous pourrons reparler du roadster en 2025-2026, mais d’ici la nous nous fixons comme objectif d’être durables, d’exister dans trois régions du monde et d’être connus pour nos performances et notre qualité.”

Il est probable que le futur roadster Spider repose sur la nouvelle plateforme STLA de Stellantis, laquelle peut accueillir des véhicules d’une longueur d’environ 4,3 m, une batterie d’une capacité comprise entre 87 et 104 kWh, et des mot électriques d’une puissance de 168 à 241 ch. Une version avec un moteur électrique sur chaque essieu est envisagée.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Comment