Roland-Garros 2022 – Rafael Nadal qualifié pour le second tour après sa victoire contre Jordan Thompson en trois sets

Rafael Nadal s’est rassuré cet après-midi sur le court central des Internationaux de France. Opposé à Jordan Thompson pour son entrée en lice, le Majorquin s’est imposé avec autorité en trois sets (6-2, 6-2, 6-2). Gêné par sa blessure au pied comme il l’annonçait aux médias, l’Espagnol n’a pas semblé souffrir durant cette partie et s’est qualifié avec brio pour le second tour du tournoi en 2h01. Son prochain adversaire sera le Français Corentin Moutet, tombeur de Stanislas Wawrinka quelques secondes avant la 106ème victoire de Nadal en 109 rencontres à Roland Garros. Ce n’est pas une surprise : Nadal sera bien de la bataille pour la victoire finale cette année.

Costaud au service

ATP Rome

Retour de Nadal venu d’ailleurs, Djokovic et F2A partout : le Top 5 des points

05/15/2022 À 23:06

Depuis le tirage au sort du tableau hommes, Rafael Nadal a compris que son parcours pour remporter un quatorzième Roland Garros dans son immense carrière ne serait pas une promenade de santé. Dès lors, le Taureau de Manacor a sorti les cornes dès le début de la partie contre un adversaire au profil idoine pour lui servir de sparring-partner. Très tôt, Nadal a fait parler la puissance de ses coups et sa capacité à maintenir son vis à vis en fond de court.

Après deux premiers jeux pour introduire les débats, Nadal an accéléré le rythme pour remporter quatre jeux consécutifs et empocher le set premier en seullement 37 minutes (6-2). À l’aise sur son service (77% de points gagnés sur sa première balle, 78% sur la deuxième), l’Espagnol est resté constant dans l’échange et les tentatives de son adversaire pour déstabiliser le champion sont restées vaines.

Résultat des courses: Nadal a breaké dès l’entrée du deuxième set, puis s’est offered un nouveau break pour mener 4-1. Un peu plus dangereux, Thompson n’a pu que constater les dégâts en encaissant un score tout aussi sévère que dans la première manche (6-2). Bien conscient que l’exploit de sortir un homme treize fois vainqueur du tournoi à Porte d’Auteuil n’était pas pour aujourd’hui, l’Australien a tenté de sortir avec les honneurs mais Nadal n’avait son envid vraiment temps.

Les tips de DiP : l’art de la glisse avec Kevin Rolland

Comme un ouragan, Nadal s’est assuré une victoire sereine en enchaînant les jeux blancs sur son service, puis en breakant une nouvelle fois son adversaire à 2-2… avant de remporter tous les jeux restants dans la partie (6-2 ). Pour sortir Nadal de Roland Garros et lui empêcher de remporter un vingt-deuxième tournoi du Grand Chelem dans sa carrière, il faudra se lever de bonne heure.

Rafael Nadal vainqueur de son premier tour

Credit: Getty Images

ATP Rome

Une bulle à part pour Djokovic, le plafond de verre de Tsitsipas

05/15/2022 À 22:03

Leave a Comment