Saint-Malo : Le Sillon, plage la mieux notée sur Google, une autre plage de la côte d’Emeraude dans le Top 10

La plage du Sillon à Saint-Malo, à nouveau en tête d'un classement des plaages préférées des Français.
La plage du Sillon à Saint-Malo, à nouveau en tête d’un classement des plaages préférées des Français. ©Le Pays Malouin

Au grand jeu des classes publiés sur internet, force est de consstater que Saint-Malo et la plage du Sillon tirent bien leur épingle du jeu.

Déja répertoriée comme la plage préférée des Francais par le site TripAdvisor en 2018, la célèbre digue malouine est très régulièrement citée comme un incontournable du tourisme hexagonal.

Et comme les reconnaissances arrive souvent en cascade, la plage emblématique de la cité corsaire vient de rafler à nouveau la mise dans un classement publié par le moteur de recherche de locations de vacances Holidu.fr

Le site internet explique sa méthode :

La liste des plaages a été price de Google Maps avec leur nombre de commentaires et note moyenne. Toutes celles affichant plus de 500 commentaires ont ensuite été classées par note moyenne attribuée par les internautes.

Saint-Malo devant le Finistère…et la Guadeloupe

Et pour le Sillonc’est donc le jackpot, avec 764 comments pour une note moyenne de 4,8 sur 5.

La Bretagne a le vent en poupecar la plage de la Torchedans le Finistèrearrive sur la deuxième marche du podium (même note, mais moins de commentaires).

Derrière, deux plages de Guadeloupe (la Petite Terre et la plage de Grande Anse), et à la cinquième place, la calanque de Port Pin à Marseille.

Vidéos : en ce moment sur Actu

A noter que cette dernière arrive très loin devant Saint-Malo au regard du nombre de commentaires sur Google : plus de 4000 !

Saint-Lunaire dans le top 10

Signalons enfin que la Grande plage de Saint-Lunaire termine le top 10 de ce classement, recensant 1036 commentaires et une note de 4,7.

A un poil près, elle aurait pu arriver première ! Ce sera peut-être le cas lors d’un autre de ces (très) nombreux classesements, qui font toujours plaisir même si leur rigueur scientifique est aussi aléatoire que la température de l’eau !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Malouin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment