Sans permis, sans assurance, il circule avec une plaque non conforme sur sa moto à Dieppe

Âgé de 25 ans, le motard n'a pas été en mesure de présenter des papiers en règle aux policiers de Dieppe (Seine-Maritime).
Âgé de 25 ans, le motard n’a pas été en mesure de présenter des papiers en règle aux policiers de Dieppe (Seine-Maritime). (©Illustration/Pixabay)

Mardi 3 May 2022il est 14 h 50 quand une patrouille de la police nationale de Dieppe (Seine-Maritime) aperçoit une moto circulant sur le quai Henry-IV avec la plaque d’immatriculation accrochée sur le côté et non derrière comme la loi l’oblige.

Les agents de police décident donc de contrôler le conducteur.

Ce dernier n’est pas en mesure de présenter de permis de conduire valable, ni d’assurance pour son véhicule.

Pas de visa

Il explique qu’il n’est pas français mais tunisien.

Il habite sur le quai mais le seul visa qu’il est en mesure de présenter au policier est un visa touristique de deux mois qui a expiré depuis trois ans.

Interpellé, il a été placé en garde à vue. Il s’est vu notifier une ordonnance pénale pour défaut d’assurance et de permis de conduire.

De plus, son dossier a été transmis à la préfecture et il a reçu une obligations à quitter le territoire français (OQTF).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Informations Dieppoises dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment