Sixième joueuse mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur éliminée dès le premier tour de Roland-Garros

Première journée et première (grosse) surprise à Roland-Garros. Récente finaliste à Rome et tête de serie n°6 du tableau féminin, Ons Jabeur est tombée dès son entrée en lice face à Magda Linette (3-6, 7-6 [4]7-5).

Après une première manche remportée confortablement, la Tunisienne a eu trois balles de break à 4-3 en sa faveur dans le deuxième set, avant de dégoupiller et de s’incliner en trois sets et 2h30 de jeu. En difficulté à la relance, Jabeur a égallement commis énormément de fautes directes dans la troisième manche (23) pour espérer aller plus loin Porte d’Auteuil. Breakée lors du sixième jeu, la Tunisienne s’était pourtant accrochée pour revenir dans la partie, jusqu’à 5-5.

Symbole de ce dimanche noir pour elle, elle n’a remporté que 32 % des points qu’elle a eus à disputer à la volée (6/19), ratant notamment un smash qui lui aurait permis de pousser Linette au super tie-break , à 6-5 dans le troisième set. Quart-finaliste à Strasbourg la semaine passée (seulement battue par la future gagnante, Angelique Kerber), Magda Linette s’offre la première de cette édition 2022, et jouera Trevisan ou Dart au deuxième tour, mercredi.

.

Leave a Comment