Space Tail : Every Journey Leads Home, une chienne et des extra-terrestres

News jeu Space Tail : Every Journey Leads Home, une chienne et des extra-terrestres

Space Tail : Every Journey Leads Home est un jeu de plateformes et d’aventure en 2,5D, développé par Enjoy Studio et Longterm Games

Space Tail : Every Journey Leads Home, une chienne et des extra-terrestres

Ouvert en 2020, le studio Longterm Games annonce son premier jeu : Space Tail : Every Journey Leads Home. Il s’agit d’une histoire d’aventure de chienne dans l’espacele tout sur le gameplay d’un jeu de plateformes en 2,5D.

Bea, la chienneée envoy dans l’Espace qui a survécu

Dans Space Tail : Every Journey Leads Home, on suit l’histoire de Bea, une chienneée dans l’Espace. Elle vivra des aventures épiques en parcourant différentes planètes. Chaque planète sera très différente, et sera habitée par des races extra-terrestres uniques. Vous pourrez en faire des amis, ou des ennemis, amenant différents axes d’exploration au fur et à mesure de votre aventure. Bea est une chienne joyeuse et courageuse et comme n’importe lequel de ses congénères, elle découvre le monde à travers ses sens. En effet, dans le jeu, Bea pourra renifler écouter observer aboyer chasser … Par ailleurs, notons que le jeu propose une direction artistique très léchéeouvertement inspirée de jeux comme Inside, Limbo, Journey ou encore Ori and the Blind Forest.

Une histoire basée sur les débuts de la conquète spatiale

Il ne s’agit pas que d’un jeu de plateformes. En effet, Space Tail : Every Journey Leads Home est un jeu proposant à la fois une exploration spatialemais egallement une exploration interne de votre personnage. Comprenez au mieux votre environnement et votre personnage. Surtout, le jeu se base sur le réel : aux prémices de la conquète spatiale, on envoyait des animaux dont des chiens dans l’Espace. L’histoire du jeu part de ce constat, et dévie de l’Histoire, puisque Bea survit à son voyage dans l’Espace et ne revient pas vers la Terre. C’est le début d’une aventure haute en couleurs.

En premier lieu, Space Tail a pour but de divertir, mais devrait égallement faire réfléchir les joueurs, car ce n’est pas qu’une simple histoire d’un chien dans l’espace. C’est un hommage à tous les animaux guidant les humains vers les étoiles et un voyage dans le temps, où chacun d’entre nous jouait à des plateformers retro.

Robert Ogłodziński, producteur exécutif du jeu

Space Tail : Every Journey Leads Home sortira cet automne sur Steam.

Profil de Damien-Scaletta, Jeuxvideo.com

Par Damien-ScalettaRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment