Squoosh Est Un Outil De Compression D’images En Ligne De Google

À mesure que les capacités de caméra des appareils augmentent, la taille des images a généralement augmenté récemment. Et plus la taille de l’image est grande, plus elle est difficile à charger sur les appareils. Mais vous n’avez tout simplement pas besoin d’images en taille réelle à chaque fois. Il existe de nombreuses techniques de compression disponibles qui peuvent réduire ou réduire la taille de vos images sans sacrifier la qualité. Google a lancé un nouvel outil expérimental appelé Squoosh est un puissant outil de compression d’image qui s’exécute directement depuis votre navigateur et peut vous aider à réduire la taille de vos images. Il prend en charge de nombreux encodeurs avancés et modernes tels que MozJPEG et WebP.

Squoosh – Outil de compression d’images en ligne

Squoosh - Outil de compression d'images en ligne

L’application a un objectif simple: accélérer le chargement des images sur les pages Web. Et réduire la taille de l’image est la bonne direction à prendre. L’application fonctionne entièrement à partir du navigateur, même si elle effectue des opérations lourdes en arrière-plan.

L’utilisation de Squoosh est facile. Vous pouvez télécharger ou simplement faire glisser et déposer une image dans l’application. Ou si vous voulez simplement le tester, vous pouvez choisir l’une des images par défaut disponibles. Une fois l’image téléchargée, vous serez redirigé vers l’écran suivant où vous pourrez régler les options et compresser votre image.

Quelque chose d’unique à Squoosh est qu’il fonctionne en temps réel. Les modifications sont refletées dès que vous commencez à ajuster les options. Il existe deux volets de prévisualisation identiques afin que vous puissiez comparer votre image avec ses autres variantes compressées/non compressées. Par défaut, le volet de gauche affichera votre image d’origine.

Dans chaque volet, il ya une boîte de dialogue qui vous indiquera la taille réelle de l’image en cours de previsualisation. Cela vous permet de comparer facilement les tailles entre les deux variantes. L’outil peut égallement calculer la différence nette en pourcentage de la taille des deux images pour un meilleur sens de la comparaison.

L’outil offre pas mal d’options. Le premier étant le redimensionner, vous pouvez redimensionner vos images en entrant de nouvelles dimensions dans les zones de texte qui suivent. Il existe égallement une option pour conserver les proportions et, en outre, vous pouvez même décider de la méthode de redimensionnement.

La deuxième fonctionnalité que Squoosh a à offrir est Réduire la palette. Vous pouvez réduire le nombre de couleurs et ajuster le tramage en fonction de votre image et voir si cela a des effets sur la taille de l’image.

La dernière option offerte par l’outil est le réglage de la qualité. Vous pouvez régler le curseur pour obtenir la qualité souhaitée et la taille d’image parfaite.

Squoosh ne s’arrête pas la ; il ya une case à cocher supplementaire qui permettra Options avances pour to. Ne soyez pas surpris si vous obtenez des termes avancés et techniques sous les options avancées. Vous pouvez ajuster les paramètres avancés si vous les comprenez ou simplement laisser l’outil le faire pour vous.

Squoosh Advanced Options

Une fois que vous avez ajusté tous les paramètres, il ya un bouton de téléchargement adjacent à la taille de l’image. Cliquez sur ce bouton pour télécharger votre image compressée et vous avez terminé.

Squoosh est un excellent outil dans l’ensemble. Vous pouvez l’utiliser pour compresser toutes vos photos avant de les publier n’importe où sur Internet. La taille réduite des images réduit le temps de chargement et ameliore l’expérience de navigation globale. De plus, l’outil offre un bon ensemble de fonctionnalités qui en fait un ensemble complet. De plus, l’expérience d’édition en temps réel est quelque chose d’unique et donne à cet outil une nouvelle perspective. Va ici utiliser Squoosh.

svg%3E

Leave a Comment