StepN banni en chine, bientôt la même chose en France ?

Véritable vente de panique autour de l’application StepN (GMT) après une annonce sur le compte Twitter officiel. Suite à cette annonce, le cours du GST à chuté de plus de 30% atteignant ainsi 1.53$ sur la Blockchain Solana.

StepN et le Move to Earn ne sont pas bienvenues en Chine

Le projet StepN est une application de type Move to Earn. Celle-ci vous permet de gagner de la cryptomonnaie lors de ses trajets quotidiens. Que ce soit pour emmener vos enfants à l’école ou pour aller chercher le pain, vos pas sont rémunérés. Oui mais voilà, il semble que la Chine ne soit pas favorable to ce que les utilisateurs profitent de ces rendements assez indécents dernièrement.

La nouvelle est tombée hier sur le compte officiel Twitter de StepN :

Chers utilisateurs STEPN :
Afin de répondre activement aux politiques réglementaires pertinentes, STEPN procédera à un inventaire des utilisateurs de logiciels. Si des utilisateurs en Chine continentale sont trouvés, STEPN cessera de fournir le GPS à leurs comptes à 24h00 le 15 juillet 2022 (UTC+8) selon les conditions d’utilisation et aux services de localisation IP.

L’annonce est plutôt claire, fin de la partie pour les utilisateurs qui se trouvent en China Continental. S’ils souhaitent continue de profiter de l’application, il leur faudra trouver certaines subtilités.

Chute de la valeur du jeton GST et GMT

Face à cette annonce plutôt inattendue, la reaction du marché ne s’est pas faite attendre. Il a fallu quelques heures pour que les cours du GST et tu GMT chutent de 30% environ.

Lire aussi Cette prédiction de Coinbase sur le Bitcoin et l’Ethereum vous fera acheter plus de BTC et ETH

Courses GST StepN
Chute du cours du GST suite à l’annonce officielle

Néanmoins, on peut l’observer sur le graphique que le cours du GST semble avoir repris du poil de la bête. En effet, il faut savoir que les résidents de la Chine continentale sont habitués à ce genre de reaction de la part de leurs dirigeants. La preuve la plus flagrante est les nombreuses fois où la Chine à banni le Bitcoin ainsi que la PoW récemment.

Malgré le fait que les utilisateurs ne soient plus tolérés dans l’application, ils vont probablement trouver des subterfuges et s’adapter.

StepN bientôt banni en France ?

Aujourd’hui il est encore bien trop tôt pour le dire. Entre les tentatives de régulation de la France et cells de l’Europe, notamment avec MiCa, vous avez encore un peu de temps devant vous. Avant d’interdire purement et simplement ce genre d’application, il faut dans un premier réguler et comprendre l’écosystème crypto.

Des mesures qui prennent un certain temps alors que le marché perd en dynamique, prochain épisode au prochain bull run? Véritable coup d’épée dans l’eau, l’écosystème crypto subit une nouvelle fois un coup dur pour tenter d’arrêter l’inarrêtable.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment