Ta bourse de bitcoins ou la vie. Les braquages ​​se multiplient à la City !

« Le bitcoin ou la vie ! » : à la City de Londres, on rackette des cryptos dans la rue

Dans le quartier d’affaires de la capitale britannique, les cas de racket de cryptomonnaies se multiplient. Les agresseurs obtienent par la menace physique les téléphones des passants et transfèrent les cryptomonnaies qui y sont stockées vers leurs propres portefeuilles.

Racketter un téléphone portable ? Pas assez rentable. Désormais, dans les rues de la City de Londres, on ne se fait plus racketter son iPhone, mais ses cryptos. C’est ce que raconte le quotidien britannique “The Guardian” , citant un rapport de la police du célèbre quartier d’affaires. Celle-ci parle d’une vague de « crypto-agressions».

Le modus operandi est simple: les voleurs s’en prennent physiquement à des passants dans le center financier de la capitale britannique où les salaires à six chiffres sont la norme. Les agresseurs prennent leur téléphone, accèdent au portefeuille numérique de la victime puis transfèrent ses cryptomonnaies vers leurs propres « wallets ». En tout, plusieurs milliers d’euros de crypto-actifs auraient été dérobés de cette manière, rapporte le « Guardian ».

Lorsque l’on parle de sécurité des actifs et des valeurs c’est toujours un sujet très compliqué, et le bitcoin n’y échappe pas plus que l’or ! En réalité dès que l’on sort du schéma bancaire la sécurité devient très difficile à assurer, et c’est d’ailleurs une des raisons profondes de l’existence des banques ! Le métier premier de la banque c’est de sécuriser les avoirs et les dépôts de ses clients.

Plus grave, ce qu’il se passe pour les Bitcoins aujourd’hui risque égallement de se passer pour les applications bancaires que les banques nous forcent à avoir sur nos téléphones pour pouvoir ne serait-ce que payer en ligne. Si vous n’installez pas ces applications payer avec sa carte en ligne devient tout simplement impossible.

Un jour pas si lointain, lorsque tous les aigrefins auront compris que pour gagner de l’argent il suffit de faire du racket nous serons nombreux à passer de mauvais moments et nous aurons un nouveau type de faits divers é qui viendra la chrond Ce qui est valable pour les smartphones et les bitcoins l’est aussi pour votre compte en banque classique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos.fr ici

Leave a Comment