Tchouaméni au Real, pourquoi ça traîne

Arsenal maintient son idée de faire revenir Saliba

Prêté à l’OM cette saison, William Saliba a fait forte impression. Et le défenseur a visiblement convaincu Arsenal de miser enfin sur lui. Si le joueur a dit à Marseille qu’il aimerait rester, les Gunners n’auraient pas l’intention de le laisser partir, selon Fabrizio Romano. Saliba est sous contrat jusqu’en 2024 avec le pensionnaire de Premier League mais des discussions autour d’un nouveau bail ne seraient pas à exclure.

Vente de Chelsea: le Portugal et l’UE valident la transaction

Le gouvernement du Portugal a donné son autorisation à la vente du club de Chelsea par Roman Abramovitch à Todd Boehly. Les autorités portugaises précisent que cette position est donnée avec l’aval de l’Union européenne et précisent avoir reçu l’assurance que les fonds seront utilisés à des fins humanitaires et donc non lucratives. Ce qui permet à Roman Abramovitch, oligarque russe qui a obtenu la nationalité portugaise, de bénéficier d’une derogation.

Kane aurait envie de prolonger à Tottenham

Selon le London Evening Standard, Harry Kane serait ouvert aux discussions pour prolonger son contrat à Tottenham. L’attaquant anglais voulait rejoindre Manchester City l’été dernier: une piste que les Skyblues ont refermée en recrutant Erling Haaland. Mais le capitaine de l’Angleterre serait séduit par son expérience sous le management d’Antonio Conte. Il lui reste actuellement deux ans de contrat.

Monaco: pourquoi ça traîne pour Tchouaméni au Real

Des accords mais toujours rien de signé à l’instant T entre le Real Madrid et Monaco pour le transfert d’Aurélien Tchouaméni. Si le prix fixe était de 80 millions d’euros, Paul Mitchell en demanderait aujourd’hui un peu plus au club madrilène. Les bonus étaient en discussion ces dernières heures. Si le dossier traîne, c’est aussi parce que de son côté, le PSG, qui fait de Tchouaméni sa priorité, est en mesure de faire une offre bien plus intéressante sur le plan financier. Liverpool est tours en discussions.

Pour autant, Aurélien Tchouaméni s’est mis d’accord avec le Real sur un contrat de 5 ans et sa préférence va au Real.

>>> toutes les infos sur le dossier Tchouaméni

C.Brossard

Newcastle prêt à mettre 50 millions sur Paqueta?

Privé de compétition européenne la saison prochaine après une piteuse 8e place, l’Olympique lyonnais va probablement se séparer de son joueur le plus “bankable”, le Bréilesilien Lucas Paqueta, qui s’est relancéet entre Sa Rhône Milan aprône .

Selon le TimesNewcastle, passé sous pavillon saoudien et qui bénéficie du carnet de chèque de son nouveau proprietaire, serait prêt à mettre 50 millions de livres (59 millions d’euros) sur le milieu offensif brésilien, ce qui permet OL de faire sacrée plus-value puisque le club de Jean-Michel Aulas l’avait fait venir pour 20 millions.

Le Barça aimerait Bernardo Silva pour remplacer De Jong

S’il ne désire pas quitter la Catalogne, Frenkie de Jong est un joueur surveillé par les plus gros cadors européens, notamment le Bayern Munich et Manchester City. D’après le Mundo Deportivo, le Néerlandais du Barça pourrait faire l’objet d’un échange dans le cadre de la venue at Bernardo Silva, perçu par Xavi comme son remplaçant idéal.

>> Les explications sur ce dossier par là

Serge Gnabry, une nouvelle piste pour le Real Madrid

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG oblige le Real Madrid à réfléchir à d’autres pistes. Selon Bild, le club madrilène s’est positionné sur Serge Gnabry depuis plusieurs semaines. Et pourrait désormais passer à l’action. L’international allemand, en fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, pourrait rejeter la dernière proposition de prolongation du club bavarois, assure le média local.

>> Plus d’infos par ici

Bonjour à tous !

Le feuilleton autour de Kylian Mbappé a pris fin le week-end dernier avec la prolongation du champion du monde avec le PSG jusqu’en 2025. Le club de la capitale va être l’un des acteurs du prochain mercato estival. Les autres clubs européens seront égallement actifs et chercheront à se renforcer.

>> Les dernières infos mercato

Leave a Comment