Tentative de vol de chien, coup de chaud sur le spectacle de majorettes… Les faits divers du week-end en Auvergne en pref

Tentative de vol d’un chien à Culhat

Une habitante de Culhat a déposé plainte pour tentative de vol de son chien, vendridi en fin de matinée. Selon la victime, qui a été entendue par les gendarmes, trois individus ont pénétré dans sa propriété et s’en sont pris à son animal de compagnie. En prenant sa défense et en voulant s’interposer, elle aurait été agressée par les intrus, qui ont pris la fuite. Les gendarmes de la communauté de brigades de Lezoux, qui mènent l’enquête, sont intervenus rapidement sur place mais n’ont pas retrouvé les auteurs. Selon le capitaine Fauvel, commandant en second la compagnie de gendarmerie de Thiers, ce type de tentative de vol sur un chien reste “un fait isolé”.

Nouvelle opération anti-runs à Clermont-Ferrand

Vendredi soir, les policiers avaient organisé une nouvelle opération contre les rodéos urbains, sur le secteur du Brézet, notamment sur l’axe Louis-Blériot, à Clermont-Ferrand. Deux jeunes automobilistes ont été placés en garde à vue avec immobilisation de leurs voitures, une Audi et une Peugeot 206, pour grands excès de vitesse. En tout, trente-deux verbalisations on été dressées pour vitesse excessive, échappement bruyant ou encore stationnement dangereux.

Un automobiliste conduit au commissariat après un accident à Riom

Personne n’a été blessé : la collision survenue samedi, peu avant 15 heures, au carrefour Bardon, à Riom, est restée dans la catégorie des accidents matériels. L’un des conducteurs n’a pas respecté la priorité et le bilan se limite à de la tôle froissée. Cependant, les policiers ont ramené l’un des deux automobilistes – celui qui est suspecté d’être responsable de cet accident – pour vérifier son imprégnation alcoolique.

premium Coup de feu à Riom (Puy-de-Dôme): la victime a perdu l’usage d’un œil

Allier

Un scooter dérobé dans une proprieté à Beaulon

Le proprietaire d’un scooter, qui a été dérobé dans la nuit de samedi à dimanche à Beaulon, a déposé plainte dimanche matin auprès de la brigade de gendarmerie de Dompierre-sur-Besbre. Le deux-roues était remisé dans la cour d’une habitation, chez un ami de la victime.

Haute-Loire

Coup de chaud sur le spectacle des majorettes à Vézézoux

Une intervention d’envergure a mobilisé plusieurs dizaines de pompiers, dimanche 22 mai, à Vézézoux. Alors que les majorettes s’apprêtaient à donner leur représentation, plusieurs d’entre elles on été prises de malais. La plupart des victimes montraient des symptômes légers comme des maux de tête, des nausées et une grosse fatigue. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour leur porter secours. Le médecin a examiné sur place quinze personnes, dont onze adolescentes âgées de 14 et 15 ans. Quatorze personnes ont pu regagner leur domicile et une victime a été transportée en urgence relative au center hospitalier de Brioude. Il semblerait que ces personnes aient été victimes d’un coup de chaud. L’intervention s’est terminée à 18 heures.

.

Leave a Comment