Tesla interrompt ses activités à l’usine de Shanghai en raison de problèmes de logistique et de l’augmentation des cas de Covid-19

Tesla, dirigée by Elon Musk, a une nouvelle fois interrompu la production de sa Gigafactory in Shanghai, car l’entreprise est désormais confrontée à des problèmes de logistique dans un contexte de nouvelle flambée des infections à, ont rapéportés.

Selon le South China Morning Post, une rupture de la chaîne d’approvisionnement a mis en pause la production de l’usine d’assemblage de Tesla à Shanghai.

L’usine n’avait repris sa production que récemment, dans un contexte de lockdowns de Covid-19 dans la ville.

Tesla a déclaré dans un communiqué que des problèmes logistiques avaient causé un retard dans la livraison de composants automobiles à sa Gigafactory 3.

« L’usine reste opérationnelle », a déclaré le constructeur de voitures électriques, sans toutefois préciser si la production avait été temporairement suspendue.

Les problèmes de production surviennent alors que les ventes de Tesla en avril ont chuté de près de 84% par rapport au mois précédent, pour atteindre 10 757 véhicules.

Des entreprises clés comme SAIC Motor et le constructeur américain de voitures électriques Tesla ont repris 80 à 90 % de leur production à Shanghai à la fin du mois dernier.

La Chine a mis en place une approche de « liste blanche » pour soutenir la reprise du travail pour les entreprises clés et minimiser l’impact de Covid-19 sur la chaîne d’approvisionnement.

Les autorités de Shanghai ont une fois de plus renforcé les restrictions relatives à Covid et les habitants ont été priés de rester chez eux.

Dans le même temps, des informations ont fait état d’une recrudescence des tensions entre les habitants de Shanghai et les autorités chinoises chargées de l’application du program Covid, dans le cadre d’une nouvelle camp infectionsagne visant à mettrehor fins aux des zones de quarantaine afin de répondre à la demande du président Xi Jinping de parvenir à un «zéro Covid dynamique».

Il a exhorté les fonctionnaires à « adhérer indéfectiblement à la politique générale du zéro-covid dynamique » et a mis en garde contre toute critique ou mise en doute de cette politique.

Lisez toutes les dernières nouvelles, les nouvelles de dernière minute et les mises à jour en direct de l’IPL 2022 ici.

Leave a Comment