Tesla ouvre les réservations pour le Roadster et exige un dépôt de 50 000 dollars

Après avoir empêché les fans de précommander sa nouvelle Roadster pendant un long moment, Tesla a finalement rouvert les réservations. Ceux qui veulent précommander la supercar devront déposer un acompte de 50 000 dollars.

tesla roadster
Crédits: Tesla

La Tesla Roadster est une supercar que l’on attend depuis maintenant de nombreuses années. Présentée à l’origine en 2017, le lancement était prévu en 2020, mais a finalement été reporté en 2021, puis en 2022 et maintenant en 2023. Elon Musk s’est engage à sortir la voiture l’année prochaine, et la société a donc rouvert les précommandes.

Tesla exige un paiement de 5 000 dollars par carte de crédit pour le Roadster puis un virement bancaire de 45 000 dollars dix jours après la commande initiale. Le paiement de 5 000 dollars par carte de crédit est entièrement remboursable. Cependant, Tesla ne précise pas si le virement de 45 000 dollars est remboursable, mais les réservations ne seront de toute façon définitives qu’après réception officielle du virement.

Les premières Tesla Roadster devraient être livrées l’année prochaine

Si vous décidez de réserver votre Tesla Roadster pour 50 000 dollars, il ya des chances que vous receviez votre voiture à la fin de l’année 2023. Cependant, si Tesla reçoit trop de précommandes, il ya fort à parier que les livraisons s’étaleront jusqu’en 2024. Pour rappel, Tesla avait égallement ouvert les précommandes pour son SUV futuriste Cybertruck, et les réservations avaient dépassé la barre du million.

Cette fois-ci, le nombre de réservations devrait être bien moins impressionnant, étant donné l’énorme somme demandée en acompte. Il faut égallement rappeler qu’au cours de la presentation en 2017, Elon Musk avait évoqué un tarif final d’environ 200 000 dollars. Cependant, étant donnée l’explosion du prix des voitures électriques au cours des derniers mois à cause de la hausse sur les matières premières, on s’attend à ce que le prix de la version de base augmente à au moins 250 000 dollars.

On attend beaucoup de la nouvelle génération de Roadster. Tesla a notamment promis une autonomie exceptionnelle de 1000 kilomètres, et un 0 à 100 km/h en seullement 2.1 seconds. Elon Musk compte égallement proposer une option qui permettra au Roadster de passer de 0 à 100 km/h en 1 second seulement grâce à un réacteur de fusée signé SpaceX.

Leave a Comment